Daily Pic

Daily Pic

création du site & community management

La signature culinaire d’Anne-Sophie Pic, accessible à tous.

Client

Maison Pic. Valence

services

Webdesign
Community Management

date

2018

brief

la demande

Le Daily Pic Valence et à sa suite le Daily Pic Beaupassage souhaitaient accroître leur notoriété et se constituer une base de clients fidèles. Pour cela, les enseignes devaient avoir une présence web et une stratégie marketing orientée digital.

brief

La solution

Marque[DIGITALE] a proposé un plan marketing & digital au Daily Pic : une présence sur les réseaux sociaux par des posts réguliers sur Facebook et Instagram, et une gestion des retours clients. Également, lors de la promotion d’événements, l’agence propose la création d’un plan d’action étape par étape permettant d’avoir une vision claire et globale de la campagne.

branding

typographie & pattern

L’idée de la typographie Josefin Sans est d’être géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres. La Work sans, quant à elle, a été choisie pour sa simplicité et sa lisibilité, sur les surfaces web comme print. 

Josefin Sans bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Work Sans regular

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#ae9db4

#c4d55a

#f28c5e

Website

Création
de site web.

Le design du site web dailypic.fr est minimaliste et simple, permettant de mettre en avant la cuisine de la Cheffe. Les utilisateurs trouvent directement l’objet de leur visite grâce aux call-to-action (bouton découvrir la carte, découvrir mon parcours…)

b

Minimal Design

Responsive Design

Social mÉdia

La gestion des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont une part importante de la communication du Daily Pic. Présent sur les réseau Facebook et Instagram, les comptes sont actifs et proposent des visuels des verrines proposées à la carte. Également, les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer sur des collaborations, comme celle avec Uber Eats x Top Chef x Daily Pic.

Mobile friendly

L’optimisation des devices.

Le site internet du Daily Pic est optimisé pour tous types de supports : Ordinateurs, tablettes & téléphones. En effet, plus de 48% du trafic sur le site Daily Pic est effectué sur mobile, il est donc important d’adapter le site pour qu’il simplifie et améliore l’expérience utilisateur. 

Résultats.

Le site Daily PIC a connu une évolution importante en 2019 avec une augmentation significative du trafic organique et venant des réseaux sociaux. Le nombre d’utilisateurs du site  a également augmenté, du fait de proposer un menu mis à jour sur le site permettant aux clients de suivre les nouveautés proposées par l’enseigne.

abonnés au Daily Pic sur Facebook

abonnés sur Instagram

pages vues en 3 mois

%

augmentation de la recherche organique en 2019

%

D'utilisateurs en plus en 2019

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