Création de site

Carpe & Capucine

Le challenge

Carpe & Capucine est l’unique ferme aquaponique de la Drôme, proposant des produits locaux issus de leurs cultures. Dans une optique de valorisation de leur activité, Carpe & Capucine a fait appel à nous pour mettre en lumière leur ferme et leur métier avec pédagogie afin de faire connaître l’aquaponie, la ferme et son équipe. De plus, la ferme aquaponique Carpe & Capucine, souhaitant présenter ses produits à un nouveau marché plus étendu, nous a confié la mission d’intégrer la possibilité de commander en ligne leurs produits et ceux de leurs partenaires.

accueil site carpe & capucine ferme aquaponique

brief

Solution

Afin d’améliorer la visibilité de la ferme et de ses produits, nous avons travaillé sur la création d’un site internet e-commerce en Click & Collect.
Pédagogie et fluidité sont les maîtres-mots pour présenter ce site qui propose des contenus pertinents et favorise la recherche d’informations en quelques clics. L’esthétique simple de celui-ci permet à tous les utilisateurs de trouver rapidement l’information qu’ils souhaitent, qu’il s’agisse d’un produit ou des détails sur l’équipe, l’aquaponie et la ferme. Cette accessibilité est accrue par une arborescence efficace orientée UX.
Dans le but de rendre Carpe et Capucine plus visible et améliorer leur notoriété, nous avons travaillé le référencement naturel sur une sémantique de mots-clés sur plusieurs pages pour mettre en avant à la fois leur métier et leurs produits.

Branding.

Typographie & Pattern

Au démarrage du projet, nous avons travaillé avec la ferme aquaponique Carpe & Capucine pour définir leur marquette et leur charte graphique. Leur choix s’est porté sur un design ayant un parti-pris ludique et coloré, en adéquation avec leurs volontés de rendre l’aquaponie plus ludique. L’ergonomie et le style global du site offrent un aspect plus accessible et une perception plus proche des jeunes avec un élan de modernité.
Le choix de la police principale s’est porté sur Okta Neue, une typologie classique et indémodable.
Pour la typologie secondaire, nous avons fait le choix d’opter pour une police créative et lisible, GloriaHallelujah, pour symboliser l’aspect ludique du site.
Les couleurs de la charte graphiques, quant à elle, rappellent la culture à la ferme tout en apportant une petite touche de couleur peps.

Police principale

Okta Neue

Police secondaire

GloriaHallelujah

Le résultat.

Un site pédagogie et ludique pour la ferme aquaponique drômoise

Dès le début du projet, nous avons effectué une analyse SEO pour identifier les mots-clés les plus pertinents avant de nous lancer dans un travail rédactionnel centré sur l’aquaponie, les produits de la ferme et l’équipe Carpe & Capucine. Le but étant de créer un référencement complet et performant à ce nouveau site pour lui faire acquérir de nouveaux utilisateurs et accroître la notoriété de la ferme aquaponique.
La rédaction de nouveaux contenus a permis d’enrichir le site et de présenter de façon concrète le métier et l’équipe Carpe & Capucine. Le tout, en apportant plus d’informations aux utilisateurs sur l’aquaponie et ce qui l’entoure, tout en offrant plus de visibilité aux produits de la ferme avec la fonction de Click & Collect.
Ce travail sur le SEO a été appuyé par une réflexion sur l’arborescence, orientée UX pour garantir une meilleure expérience utilisateur.
Grâce à ce projet, Carpe & Capucine bénéficie d’une présentation pédagogique et ludique de son métier, accessible en quelques clics. Le site est une véritable fenêtre sur l’aquaponie qui met en lumière l’activité de la ferme aquaponique, ses produits et son équipe tout en restant au plus proche de ses consommateurs avec la fonctionnalité de commande en ligne.

la boutique en ligne Carpe & Capucine ferme aquaponique
présentation de l'aquaponie sur le site Carpe & Capucine
page de présentation de l'équipe carpe & capucine

Etudes de cas.

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