Adwords & shopping

Référencement payant

Être visible instantanément !

google

Acquisition de trafic SEA, boostez votre référencement payant Google

SEO, SEA, le référencement est au cœur de tous les enjeux du web pour optimiser sa visibilité et l’attractivité de son site Internet.

Comme nous le disons souvent, avoir un beau site internet c’est bien, mais avoir un beau site que les gens trouvent et visitent facilement, c’est mieux !

Le référencement payant est une pratique qui consiste à positionner son site internet sur des moteurs de recherches ou sur des sites populaires via des publicités. Le SEA, qui signifie « Search Engine Advertising », consiste à utiliser des algorithmes pour positionner vos publicités vers des cibles d’internautes prédéfinis.

L’outil le plus performant pour positionner des publicités et mettre en place une stratégie de référencement payant est sans nul doute Google Adwords.

L’avantage du référencement payant est qu’il est quasi instantané, comparativement au référencement naturel qui met plus de temps pour faire ses preuves et voir fleurir ses premiers résultats. C’est un moyen simple et rapide pour accroitre sa visibilité, mais qui demande une bonne gestion pour ne pas devenir trop couteux, avec de moindres résultats

Référencement payant Adwords, l’outil incontournable

Google Adwords est une plateforme d’optimisation du référencement payant. Cet outil permet de créer des publicités et de les diffuser sur la totalité du moteur de recherche Google. Le fonctionnement est simple, lorsqu’un internaute fait une recherche, Google lui propose des résultats « naturels »  (gratuits) mais positionne en haut de page des résultats « sponsorisés » (payants). Lorsqu’un internaute clique sur une annonce sponsorisée, Google vous facture un montant prédéfini.

Vous souhaitez étudier votre positionnement et améliorer vos performances sur le référencement naturel ?
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Le réferencement payant un levier pour dynamiser votre visibilité

Comment optimiser son référencement payant pour être plus visible ?

Google Adwords est très intuitif et vous permet de créer une campagne de référencement payant en quelques minutes. Cependant, il est important d’avoir une stratégie de positionnement pour optimiser votre budget de dépense et essayer d’être le plus performant possible. Généralement le référencement payant sert à promouvoir un service ou des produits. Le but final est donc de générer une vente ou de facturer une prestation.

Si vous diffusez vos publicités sans paramétrer votre campagne, vous risquez de ne pas générer beaucoup de conversions et donc de dépenser de l’argent sans maitrise. Si vous générez beaucoup de visites sur votre site mais que vous n’engendrez pas de prise de contact, de ventes ou autre… votre référencement payant va vous couter cher pour rien. Vous augmenterez votre visibilité mais à quel prix ?!

Voilà pourquoi il est primordial de paramétrer ses campagnes et de contrôler la manière dont sont diffusées vos annonces. Marque Digitale vous accompagne pour optimiser vos campagnes, vos dépenses et donc vos retours sur investissement.

Au-delà du simple ciblage géographique, par tranche d’âge, en sélectionnant quelques mots clés, il est nécessaire de connaitre les rouages et les mécaniques de ces algorithmes pour en tirer le meilleur parti : quelle stratégie d’enchère utiliser ? Combien dépenser ? Quels sont les mots clés à cibler ? Comment rédiger une annonce performante ? Nous vous aidons à gérer et paramétrer vos comptes et campagnes Google Adwords. Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner dans cette stratégie de positionnement payant.

[ Optimiser les investissements et résultats des campagnes Google Adwords demande une expertise pointue mais aussi et surtout une longue pratique ! ]

Maxime Briet

Expert Google Adwords

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Google Shopping, autre levier du référencement payant

Google a développé d’autres outils pour mettre en avant ses produits et générer plus de ventes. Le référencement payant prend tout son sens avec l’arrivée il y a quelque temps de Google Shopping. Ce service permet de mettre en avant ses produits, d’afficher des promotions et de rediriger les internautes vers votre site dans le but de convertir plus vite. L’internaute visualise directement votre produit et clique en toute connaissance de cause sur votre publicité (photo du produit, prix, description).

La puissance de cet outil est surement dans l’algorithme utilisé puisqu’il décide seul de la manière dont sera diffusée votre annonce shopping. Vous ne vous positionnez pas sur des mots clés à « acheter », c’est l’outil qui choisit à qui il diffuse votre publicité payante, en fonction des critères de vos produits et des recherches des internautes.

La difficulté est qu’il est moins évident d’apparaitre partout à partir du moment où l’on paye. Les règles de diffusion sont aussi spécifiques. Les annonces Google Shopping doivent être modifiées régulièrement. C’est la manière qu’a trouvé l’outil pour forcer les annonceurs à renouveler leurs promotions, et leurs fiches produits. Cela offre aux internautes plus de diversité et de renouvellement des offres.

Globalement, une stratégie de référencement payant se paramètre selon des objectifs, la nature de votre activité et les moyens que vous souhaitez y mettre. Bien que complémentaire au référencement naturel (SEO – Search Engine Optimisation), il n’en sera jamais aussi puissant dans la mesure où dès que l’on ne paye plus… on n’existe plus ! (ou presque).

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