Audit digitale & SEO

Optimisez votre présence et vos performances sur le web

Analyses de vos forces et faiblesses sur le web.

Connaitre son positionnent
avec un Audit digital

Un audit digital vous permet de faire un état des lieux précis de votre visibilité sur le web et des actions que peuvent réaliser les internautes sur vos différents supports. 
Comment apparait votre site sur les moteurs de recherches, sur quels termes êtes-vous visibles, quels sont les actions que peuvent effectuer les internautes sur votre site ou vos réseaux, etc. L’audit digital permet de faire un état des lieux de vos outils digitaux et savoir comment vous êtes positionné par rapport à vos concurrents.

Référencement, positionnement, qualité du contenu, notoriété du site… tous les ingrédients qui contribuent à optimiser votre visiblité sur le web.

Un site internet peut-être magnifiquement beau, cependant si personne ne le trouve, vous n’aurez aucune visite. De la même manière, si la navigation dans votre site web est complexe, un internaute n’aura pas envie de rester longtemps ou de passer une commande (dans le cas d’un site e-commerce).

l’objectif d’un audit digital est de vous éclairer sur les forces de votre site web et les faiblesses qu’il comporte. Vous obtenez ainsi des réponses et des préconisations pour optimiser votre positionnement et améliorer votre expérience utilisateur. L’analyse et l’audit de site internet passe incontournablement par l’utilisation d’outils qui permettent d’identifier les actions entreprises par les internautes sur votre site, les pages visitées, le temps passé, l’abandon de panier, etc.

Chez Marque Digitale, nous réalisons systématiquement un audit digital avant tout démarrage de projet. Cela nous permet de cadrer nos interventions et de savoir d’où nous partons, et quels objectifs nous souhaitons atteindre.

Audit.

Audit digital SEO,
que retenir ?

Lorsque l’on parle d’Audit Digital, il va de soit d’analyser le SEO (référencement naturel) puisque c’est lui qui sera responsable de votre visibilité naturelle sur les moteurs de recherches.

En 2020, il est inconcevable de ne pas travailler cet angle pour augmenter la visibilité de son site. Même si le référencement naturel ne fait pas tout et qu’il est complexe, c’est un levier qui paye avec le temps et peut permettre de gagner des parts de marché conséquentes.

Sur combien de mots clés votre site web est-il positionné ?

Lorsque l’on étudie le positionnement d’un site Web, il est incontournable de regarder comment Google (qui reste LE moteur de recherche le plus utilisé dans le monde) voit ou lit votre site internet. Si Google ne vos connait pas, il ne pourra jamais vous proposer comme réponse à un internaute qui fait une recherche.
Pour cela, plusieurs moyens existent mais ce qui est primordiale est de regarder sur combien de mots clés votre site web est positionné. À chaque recherche d’un internaute, Google propose des milliers de résultats (et de pages) pour 1 recherche. L’analyse de votre site va permettre de savoir sur quelles recherches Google va vous proposer comme résultats. Plus vous avez de mots clés positionnés, plus votre visibilité est importante.

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Attention cela ne fait pas tout, cette analyse va permettre de connaitre votre position sur chaque mot clé. Si vous avez de nombreux mots clés sur lesquels Google positionne votre site, mais qu’il vous affiche en 12ème page, vous risquez de ne pas avoir beaucoup de visites.

L’intérêt de l’audit digital SEO est donc de faire un état des lieux de votre positionnement pour définir une stratégie d’amélioration (être présent sur des termes incontournables de votre activité sur lesquelles vous n’apparaissez pas ou gagner des positions pour que votre site apparaisse dans les premières pages de résultats de Google.

 

Notre rôle est d’analyser votre positionnement, celui de vos concurrents et de vous proposer une stratégie d’actions pour pouvoir améliorer votre référencement naturel.
Le référencement naturel n’est jamais chose acquise, il bouge, évolue, et doit donc continuellement être travaillé. 
Pour vous accompagner dans cette optimisation permanente, nous réalisons régulièrement des audit complet et analyses de votre site avec toujours l’objectif d’optimiser son positionnement.

Êtes-vous positionnés dans les premiers résultats des moteurs de recherche ?

L'astuce

Marque Digitale, consultant digital pour votre audit sur-mesure

L’audit sur-mesure consiste à consulter les données qui vont permettre d’expliquer un comportement, des résultats, des performances.
Chez MarqueDigitale, nous sommes spécialistes et vous accompagnons pour travailler le positionnement, le référencement, le taux de conversions, etc, adaptés à votre stratégie de développement.

 

Nous mettons le doigt sur l’axe à prioriser pour atteindre vos objectifs. Une stratégie digitale doit jouer avec différents levier. Notre rôle est de vous accompagner pour actionner le bon levier au bon moment. 
L’audit sur-mesure nous aide à comprendre les failles de vos outils digitaux et les potentiels de vos produits ou de votre marque. 

 

Le digital permet de contrôler en permanence les effets liés à des ajustements. C’est tout l’art du conseil stratégique. Agir et mettre en place des actions pour arriver aux résultats visés. 

Faites-vous accompagner avec un Audit complet de vos outils digitaux et développer votre positionnement et votre force conccurentiel. 

Etudes de cas.

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