Stratégie netlinking

Créez du lien pour être plus visible

Le netlinking pour booster votre visibilité.

Améliorez votre référencement avec le netlinking

Qu'est ce que le netlinking

Le netlinking est une stratégie de mise en place de liens externes vers un site web.

Plus communément appelés “BackLinks”, ces liens de netlinking consistent à améliorer le score de qualité d’un site web aux yeux de Google. Cette note attribuée par le moteur de recherche fait partie des éléments qui contribuent à améliorer le référencement naturel d’un site web. Plus votre “Domain Authority” est bon, mieux votre site sera positionné !
L’augmentation de liens hypertextes pointant vers votre site contribue à le rendre plus visible. Le backlink est donc l’ingrédient indispensable dans une stratégie de netlinking.
Attention, pour que la stratégie soit payante, il est essentiel de veiller à la bonne qualité de vos backlinks.

Il faut que vos liens proviennent de sites sûrs, qui disposent eux-mêmes d’une bonne note aux yeux de Google (PageRank), que les sources soient diversifiées (pas tous les liens depuis le même site), que les sites disposent d’un trafic important, etc. 
De nombreux critères sont à prendre en compte pour optimiser sa stratégie de netlinking. 

Des stratégies gratuites (à privilégier) ou payantes, la mise en place de liens externes qui pointent sur des pages de votre site sont aujourd’hui obligatoires pour espérer “truster” des positions face à vos concurrents.

L'astuce

Comment optimiser une stratégie de netlinking ?

Chez marque DIGITALE, nous vous aidons à concevoir une stratégie de netlinking efficace pour votre référencement naturel. 
Google est le seul véritable arbitre qui pourra décider de vous offrir une visibilité accrue. Il est primordial de respecter les règles du jeu et de mettre en place des liens vers votre site qui entrent dans ses critères de décision. 
De manière générale, nous vous recommanderons toujours de miser sur la qualité des liens plutôt que la quantité. 
Des liens en provenances de sites peu fiables avec une mauvaise réputation provoquerons l’effet inverse que celui désiré à savoir une désindexation par Google. 
Pour choisir subtilement et efficacement le positionnement de liens externes vers votre site, il est fondamental d’étudier en amont la nature des sources de trafic.

ADP-page-web-2

Travaillons ensemble !

N’attendons plus, rencontrons-nous
& faisons connaissance

Etudes de cas.

Nos derniers projets

Finis les grands mots, place à l’exemple : découvrez nos dernières réalisations.

Projets

Huilerie Richard

Un site e-commerce orienté résultats

G2M

Un positionnement naturel fort

Daily Pic

Elégance & performance

ADP

Un positionnement naturel exponentiel

DAP

Un site vitrine segmenté & optimisé SEO

Pack Vert

Un renouveau pour des performances exponentielles

Rubis Gold

Un site visuel très frais

La boucle

Un positionnement naturel puissant

Anne-Sophie PIC

Développer la notoriété digitale et l’influence d'une personnalité publique