Création de site

VisTerrae

Le challenge

VisTerrae, acteur de la transition écologique, a imaginé et conçu une centrale climatique pour purifier l’air des maisons individuelles. Désireux d’offrir plus de visibilité à ce nouveau concept, VisTerrae nous a donné pour mission la création d’un site internet afin de présenter leur création et accroître sa notoriété. En plus d’expliquer le fonctionnement de la centrale Alba’, le site a également pour vocation de présenter ces bienfaits et faciliter la prise de contact pour toute personne voulant bénéficier des avantages de cette nouveauté. Le tout, de façon précise mais accessible aux utilisateurs.

brief

Solution

Nous avons travaillé sur la création d’un site vitrine de façon à mettre en lumière l’innovation VisTerrae avec une réflexion sur le référencement naturel et l’expérience utilisateur.
Afin d’offrir une visibilité plus importante à ce concept, nous avons défini une sémantique de mots-clés en lien avec les puits romains, qui ont inspiré cette innovation. Le tout, sur plusieurs pages, pour mettre en lumière aussi bien le fonctionnement que les avantages de la centrale climatique.
Présenter un nouveau concept avec pédagogie avec des contenus pertinents est un point clé pour ce site vitrine, couplé à une meilleure expérience utilisateur pour trouver efficacement les informations désirées. L’esthétique du site rend l’accessibilité à ces informations plus facile, appuyée une approche plus simple des caractéristiques techniques.

Branding.

Typographie & Pattern

Dès le démarrage du projet, nous avons travaillé sur la marquette du site vitrine, en respectant la charte graphique choisie par le client. Ainsi, VisTerrae a porté son choix sur une maquette au design qui allie moderne et élégance, en harmonie avec leur slogan « passez à l’air moderne ». Épuré et aéré, le site permet aux utilisateurs de rechercher les informations relatives à l’innovation VisTerrae et leurs avantages en toute simplicité.
La police choisie est la font Poppins, une typologie qui couple modernité et simplicité.

Police principale

Poppins

Police secondaire

Poppins

Le résultat.

Un référencement technique

Depuis la phase de conception, deux axes ont été privilégiés : le référencement, très important pour ce nouveau concept, et l’expérience client.
Pour le premier point, une analyse SEO complète a été effectuée pour identifier les mots-clés les plus pertinents qui correspondent à l’innovation VisTerrae. Une fois le champ sémantique des mots-clés défini, ainsi que le nom de ce nouveau concept, le travail de rédaction a été réfléchi pour présenter la centrale climatique de façon pédagogique. Le but étant de vulgariser quelques propos trop techniques et de se concentrer uniquement sur les informations pertinentes afin de ne pas perdre l’utilisateur.
Puisqu’il s’agit d’un concept totalement novateur, tout l’enjeu du SEO a été de réussir à le présenter avec un nouveau terme de recherche tout en incorporant des mots-clés en lien. L’objectif final étant de créer un trafic organique performant qui accroît aussi bien l’acquisition de nouveaux utilisateurs et la notoriété du concept.
En termes d’UX, la réflexion s’est portée sur l’ensemble de la maquette, pour mettre en avant l’expérience utilisateur, et sur l’arborescence. Cette dernière a été conçue de façon à bien présenter tous les points importants relatifs à la centrale climatique Visterrae, afin de garantir une meilleure expérience aux internautes et de faciliter leur recherche d’informations.
Ce projet a offert plus de visibilité à cette innovation, qui a remporté le Trophée coup de cœur à la soirée des Trophées de l’entreprise 2022, offrant une vision complète du concept tout en restant accessible dans ses propos.

Configurer votre centrale climatique - Visterrae

www.

L'expérience

La priorité de ce projet a été donnée à l’expérience client, avec un seul objectif : faire connaître la centrale climatique Alba’ avec pédagogie, sans information superflue. Les informations principales sont vulgarisées dans le but d’aborder des caractéristiques plus techniques tout en restant à la portée de tout utilisateur.
L’expérience utilisateur va même plus loin avec la possibilité de configurer en ligne sa propre centrale et d’en voir le rendu. Ainsi, l’internaute peut choisir la couleur, la trappe et rentrer toutes ses informations pour que l’équipe VisTerrae étudie sa demande et lui propose une solution la plus proche de son besoin. Cela permet également aux internautes de mieux se projeter dans leur projet et d’évaluer les informations importantes à prendre en compte pour sa mise en place.

page d'accueil du site visterrae
page qualité de l'air du site visterrae

Etudes de cas.

Nos derniers projets

Finie la théorie, place à la pratique : découvrez nos dernières réalisations.

Projets