Création et animation d’un site e-commerce

Une création de site e-commerce dynamique et intuitif

Le challenge.

L’enjeu était de créer un site regroupant tous les produits de l’univers de la Cheffe Anne-Sophie PIC, créés ou sélectionnés par ses soins. Le challenge étant de décorréler l’espace boutique et produits, du site principal afin de créer un espace bien distinct de vente en ligne.

Solution.

Pour répondre à cette problématique, Marque Digitale a partagé sa vision web en réalisant un nouveau site e-commerce pour valoriser et promouvoir les produits de la Cheffe et sa sélection partout en France. Des analyses approfondies autour des champs sémantiques culinaires ont été réalisés pour développer des contenus moteurs en termes de positionnement naturel. Un référent Marque Digitale a été désigné pour orchestrer les échanges avec l’épicerie et les équipes PIC afin de dynamiser au maximum les ventes et consolider le système de commandes/livraisons.

brief

Branding.

Shootings photo & ligne éditoriale

Le résultat.

Une image de marque et une notoriété digitale puissante

Forte de sa popularité déjà croissante, la création de ce site a fini d’asseoir de manière durable la notoriété de la Cheffe Anne-Sophie PIC. Les ventes ont suivi des courbes très favorables tout en permettant de développer l’activité de la cheffe et élargir le champs de ses canaux de vente. Toute la difficulté était de ne pas perdre le positionnement déjà en place sur le site principal et de corréler intelligemment le site de la boutique avec ce dernier pour un parcours utilisateur clair. Ce site a donc finalement contribué à développer la fidélisation et la satisfaction des clients, augmentant ainsi les performances du Groupe PIC sur le web et en e-commerce.

120€
de panier moyen
6000
visites par mois
25%
de taux de rebond
364
mots clés placés

www.

L'expérience

L’animation commerciale reposant sur un principe de campagnes et d’emailings a généré un trafic accru et une augmentation du taux de conversion nous permettant de témoigner des bons choix entrepris dans ce site e-commerce. L’expérience utilisateur a été optimisée afin de valoriser les produits de la Cheffe. Et ce, notamment en apportant un côté ludique et gourmand au site pour donner envie de découvrir les produits ainsi que les coffrets : pour se faire plaisir ou pour faire plaisir !

Etudes de cas.

Nos derniers projets

Finie la théorie, place à la pratique : découvrez nos dernières réalisations.

Projets

Koesio

Une forte première impression !

Drôme Aménagement Habitat

Un site qui répond aux enjeux d'expérience utilisateur et de référencement naturel

Groupe Perraud

Un branding performant

Anne-Sophie PIC Réseaux Sociaux

Développer la notoriété digitale et l’influence d'une personnalité publique

Perraud Voyages

Une optimasion SEO réussie

Matières carrelage

Une expérience client optimale

Huilerie Richard

Un site e-commerce orienté résultats

G2M

Un positionnement naturel fort

Daily Pic

Elégance & performance

ADP

Un positionnement naturel exponentiel