Création et animation d’un site e-commerce
Une création de site e-commerce dynamique et intuitif
Le challenge
L’enjeu était de créer un site regroupant tous les produits de l’univers de la Cheffe Anne-Sophie PIC, créés ou sélectionnés par ses soins. Le challenge étant de décorréler l’espace boutique et produits, du site principal afin de créer un espace bien distinct de vente en ligne.
brief
Solution
Pour répondre à cette problématique, Marque Digitale a partagé sa vision web en réalisant un nouveau site e-commerce pour valoriser et promouvoir les produits de la Cheffe et sa sélection partout en France. Des analyses approfondies autour des champs sémantiques culinaires ont été réalisés pour développer des contenus moteurs en termes de positionnement naturel. Un référent Marque Digitale a été désigné pour orchestrer les échanges avec l’épicerie et les équipes PIC afin de dynamiser au maximum les ventes et consolider le système de commandes/livraisons.
Branding.
Typographie & Pattern
La typographie plutôt grasse DM Serif offre une certaine rondeur au site. Le but était de mettre en exergue le côté chic, féminin mais aussi gourmand avec cette rondeur naturelle. Elle est positionnée sur les principaux titres pour compléter l’univers chaleureux et offrir une note rassurante au lecteur. La typographie Averta est associée à tous les textes de contenus. Le choix de cette typographie découle de l’idée d’avoir une typo standard pour optimiser la visibilité du contenu e-commerce. La lisibilité a donc été la priorité sur ce projet. L’association de ces deux typographies forment un ensemble épuré, chic et efficace, ce qui correspond bien à l’univers graphique d’Anne-Sophie PIC.
Police principale
DM serif
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz
Police secondaire
Averta
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz
Le résultat.
Une image de marque et une notoriété digitale puissante
Forte de sa popularité déjà croissante, la création de ce site a fini d’asseoir de manière durable la notoriété de la Cheffe Anne-Sophie PIC. Les ventes ont suivi des courbes très favorables tout en permettant de développer l’activité de la cheffe et élargir le champs de ses canaux de vente. Toute la difficulté était de ne pas perdre le positionnement déjà en place sur le site principal et de corréler intelligemment le site de la boutique avec ce dernier pour un parcours utilisateur clair. Ce site a donc finalement contribué à développer la fidélisation et la satisfaction des clients, augmentant ainsi les performances du Groupe PIC sur le web et en e-commerce.
www.
L'expérience
L’animation commerciale reposant sur un principe de campagnes et d’emailings a généré un trafic accru et une augmentation du taux de conversion nous permettant de témoigner des bons choix entrepris dans ce site e-commerce. L’expérience utilisateur a été optimisée afin de valoriser les produits de la Cheffe. Et ce, notamment en apportant un côté ludique et gourmand au site pour donner envie de découvrir les produits ainsi que les coffrets : pour se faire plaisir ou pour faire plaisir !
Etudes de cas.
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