Création d’un site vitrine élégant & robuste

Une refonte de site web à l’occasion de Top Chef.

Le challenge.

À l’annonce de la participation de la Cheffe Anne-Sophie Pic à l’émission Top Chef, la Maison Pic voulait sécuriser la capacité du serveur à accueillir des PIC d’affluence, les précédents passages TV ayant systématiquement fait tomber leur site Internet

Solution.

Pour répondre à cette problématique, Marque Digitale a préconisé la mise en place d’un nouveau site vitrine pour valoriser le branding de la marque et favoriser l’interaction avec ses visiteurs au travers d’un jeu-concours, d’une mise en valeur des actualités et des réseaux sociaux. Côté technique, un hébergement robuste a été mis en place pour être capable d’accueillir un flux important

brief

Branding.

Typographie & Pattern

La typographie Josefin Sans est géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres sur le site internet. La Cormorant a été choisie pour son caractère extravagant, ses courbes douces, et sa capacité à exploiter la haute résolution.

Police principale

Josefin Sans bold

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Police secondaire

Cormorant

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

0%
c3a273
0%
e3b6b9
0%
b74c6e
Le résultat.

Développer la notoriété digitale et l’influence d'une personnalité publique

Le site internet a accueilli sur une soirée 30 000 personnes, ce qui représente l’équivalent d’un mois de visites. Malgré un pic de plus de 9000 visiteurs simultanés, le serveur a bien sûr tenu le choc. Les visiteurs ont pu s’imprégner de l’identité culinaire et de l’esprit de la cheffe.

58%
Progression du nombre de visiteurs
100%
Progression du chiffre d’affaire du site
25%
Taux de rebond
ASP-page-web-1

www.

L'expérience

Le site internet d’Anne-Sophie Pic présente par onglet les différents univers de la Cheffe ainsi que ses différents établissements et leur identité culinaire. Une attention particulière a été mise sur la valorisation des photos des merveilleuses créations de la cheffe ainsi qu’une véritable incursion dans l’inspiration culinaire. Doté d’une notoriété internationale, le site a donc été proposé avec une fonctionnalité multi-langues.

ASP-page-web-2

Etudes de cas.

Nos derniers projets

Finis les grands mots, place à l’exemple : découvrez nos dernières réalisations.

Projets

Huilerie Richard

Un site e-commerce orienté résultats

G2M

Un positionnement naturel fort

Daily Pic

Elégance & performance

ADP

Un positionnement naturel exponentiel

DAP

Un site vitrine segmenté & optimisé SEO

Pack Vert

Un renouveau pour des performances exponentielles

Rubis Gold

Un site visuel très frais

La boucle

Un positionnement naturel puissant