Une refonte de site web à l’occasion de Top Chef.
Le challenge.
À l’annonce de la participation de la Cheffe Anne-Sophie Pic à l’émission Top Chef, la Maison Pic voulait sécuriser la capacité du serveur à accueillir des PIC d’affluence, les précédents passages TV ayant systématiquement fait tomber leur site Internet

Solution.
Pour répondre à cette problématique, Marque Digitale a préconisé la mise en place d’un nouveau site vitrine pour valoriser le branding de la marque et favoriser l’interaction avec ses visiteurs au travers d’un jeu-concours, d’une mise en valeur des actualités et des réseaux sociaux. Côté technique, un hébergement robuste a été mis en place pour être capable d’accueillir un flux important
brief
Branding.
Shootings photo & ligne éditoriale
Le résultat.
Développer la notoriété digitale et l’influence d'une personnalité publique
Le site internet a accueilli sur une soirée 30 000 personnes, ce qui représente l’équivalent d’un mois de visites. Malgré un pic de plus de 9000 visiteurs simultanés, le serveur a bien sûr tenu le choc. Les visiteurs ont pu s’imprégner de l’identité culinaire et de l’esprit de la cheffe.

www.
L'expérience
Le site internet d’Anne-Sophie Pic présente par onglet les différents univers de la Cheffe ainsi que ses différents établissements et leur identité culinaire. Une attention particulière a été mise sur la valorisation des photos des merveilleuses créations de la cheffe ainsi qu’une véritable incursion dans l’inspiration culinaire. Doté d’une notoriété internationale, le site a donc été proposé avec une fonctionnalité multi-langues.



Etudes de cas.
Nos derniers projets
Finie la théorie, place à la pratique : découvrez nos dernières réalisations.