Création d’un site vitrine élégant & robuste

Une refonte de site web à l’occasion de Top Chef.

Le challenge.

À l’annonce de la participation de la Cheffe Anne-Sophie Pic à l’émission Top Chef, la Maison Pic voulait sécuriser la capacité du serveur à accueillir des PIC d’affluence, les précédents passages TV ayant systématiquement fait tomber leur site Internet

Solution.

Pour répondre à cette problématique, Marque Digitale a préconisé la mise en place d’un nouveau site vitrine pour valoriser le branding de la marque et favoriser l’interaction avec ses visiteurs au travers d’un jeu-concours, d’une mise en valeur des actualités et des réseaux sociaux. Côté technique, un hébergement robuste a été mis en place pour être capable d’accueillir un flux important

brief

Branding.

Shootings photo & ligne éditoriale

Le résultat.

Développer la notoriété digitale et l’influence d'une personnalité publique

Le site internet a accueilli sur une soirée 30 000 personnes, ce qui représente l’équivalent d’un mois de visites. Malgré un pic de plus de 9000 visiteurs simultanés, le serveur a bien sûr tenu le choc. Les visiteurs ont pu s’imprégner de l’identité culinaire et de l’esprit de la cheffe.

58%
Progression du nombre de visiteurs
100%
Progression du chiffre d’affaire du site
25%
Taux de rebond
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www.

L'expérience

Le site internet d’Anne-Sophie Pic présente par onglet les différents univers de la Cheffe ainsi que ses différents établissements et leur identité culinaire. Une attention particulière a été mise sur la valorisation des photos des merveilleuses créations de la cheffe ainsi qu’une véritable incursion dans l’inspiration culinaire. Doté d’une notoriété internationale, le site a donc été proposé avec une fonctionnalité multi-langues.

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Etudes de cas.

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