Optimisation et valorisation SEO

Perraud Voyages

Le challenge.

Perraud Voyages est une entité du Groupe Perraud spécialisée dans les voyages touristiques et les trajets en bus. L’ancien site étant un regroupement des deux activités du Groupe Perraud (bus scolaires et bus de voyages), le challenge a été de créer un second site spécialiste des voyages touristiques, sans perdre le positionnement de référencement naturel initial, tout en valorisant les voyages en bus et gagnant en visibilité.

Solution.

Un site clair avec une arborescence optimale a été conçu et le référencement naturel du site a été renforcé au niveau des pages de catégories pour valoriser le voyage au près de leur cible et asseoir la position de leader de Perraud Voyages dans la région. Une connexion avec leur outil de réservation de voyages a également été mis en place ainsi qu’un service de devis sur-mesure.

brief

Branding.

Typographie & Pattern

Les typographies Exo et Work Sans ont été utilisées dans le but d’obtenir un contenu clair et lisible pour la typologie de clients de Perraud Voyages. De plus, le choix de Pattern est en adéquation avec le thème du voyage et caractérise bien l’esprit de Perraud Voyages.

Police principale

Exo
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Police secondaire

Work sans
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

0%
#4054B2
0%
#54595F
0%
#E97017
Le résultat.

Une optimasion SEO réussie

Les pages de catégories au contenu SEO travaillé et aux 2200 mots clés placés dont 17 dans le top 3, ont permis de générer une forte croissance du trafic. Un positionnement naturel accru dû au travail de recherches et d’intégration permet de témoigner favorablement des décisions stratégiques mises en place, toute la difficulté étant de ne pas perdre le positionnement déjà en place sur le site initial du Groupe Perraud.

44%
de trafic organique
93
demandes de catalogue en un mois
2200
mots clés placés

www.

L'expérience

La possibilité de commander son voyage sur le site, de commander sa brochure et de faire sa demande de devis sur-mesure en ligne, ainsi que la création d’un tunnel d’achat sont des éléments qui permettent d’affirmer que le site est réellement orienté utilisateur.

Etudes de cas.

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