Refonte et optimisation SEO

La boucle

Le challenge.

Traiteur Lyonnais positionné sur la livraison de plateaux repas et les réceptions d’événements en tout genre, La Boucle Traiteur a souhaité booster son développement digital en mettant l’accent sur son référencement naturel et le parcours client. L’occasion de travailler sur une transformation digitale plus moderne et prendre un virage qui répond aux standards contemporains.

Solution.

Analyse et étude approfondies autour du champ sémantique de leur métier pour décliner une arborescence et des contenus moteurs d’une croissance du positionnement naturel. La qualité des contenus et les réponses aux fortes recherches locales sont les axes à travailler pour asseoir un positionnement de leader sur ce métier. Nos recherches ont permis d’établir la structure du site et un “Site Map” adapté, cohérent et performant.

brief

Branding.

Typographie & Pattern

La typographie Cormorant offre une élégance naturel du site. Elle est positionnée sur les titres principaux pour compléter l’univers chaleureux et offrir une note rassurante au lecteur. La typographie Poppins est associée pour tous les textes de contenus. Elle a la particularité d’être très lisible sur tous les “devices” pour une adaptabilité optimisée. L’association des ces deux typographies forment un ensemble propre et épuré qui correspond bien à l’univers graphique de La Boucle et aux valeurs de la marque.

Police principale

Cormorant
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Police secondaire

Poppins
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

0%
#c5a681
0%
#212121
0%
#dcdace
Le résultat.

Un positionnement naturel puissant

Traiteur Lyonnais, livraison de plateau repas sur Lyon ou périphérie.. le positionnement naturel du site s’est fortement accrue après la mise en ligne des nouvelles pages. Toute la difficulté était de ne pas perdre le positionnement déjà en place dû à l’ancienneté du site. Les pages spécifiques au contenu travaillé permettent de générer une croissance du trafic naturel clairement identifiable. Le travail de recherche et d’intégration a permis d’asseoir les positions du site sur le marché Lyonnais.

www.

L'expérience

Trafic accru et augmentation du taux de transformation nous permettent de confirmer les bons choix qui ont été entrepris pour faire cette refonte de site. L’expérience utilisateur est toujours en évolution au fil des mois pour coller à la réalité du marché et des besoins. Le nombre de conversions nous confortent sur la lisibilité de l’offre et le parcours client mise en place.

Etudes de cas.

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