Création d’un site catalogue pour la génération de leads aux commerciaux

Une solution Packaging créative & durable.

Le challenge.

L’entreprise Packvert emballage souhaitait un site catalogue, présentant ses produits aux clients et leurs permettant de constituer des devis facilement, pour donner des leads à sa force commerciale. Avec un site doté d’une seule page, et très peu d’éléments rédactionnels, le travail de création de contenus était important.

PACKVERT-page-web-4

Solution.

À la demande du client, l’agence web Marque[DIGITALE] a monté un site internet de plus de 1000 pages permettant de présenter les produits de Packvert de manière simple et intuitive. Les clients constituent leurs devis en ligne et l’envoient directement, permettant d’être recontacté par la suite.

brief

Branding.

Typographie & Pattern

La typographie du site est Poppins. Elle a été déclinée sur les titres et le corps du texte avec des variantes pour conserver une unité visuelle. Le fait d’utiliser une seule typographie est une volonté qui permet d’uniformiser le style du site.

Police principale

Poppins bold

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Police secondaire

Poppins regular

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

0%
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0%
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Le résultat.

Un renouveau pour des performances exponentielles

4 mois après sa sortie, le site a déjà généré 230 formulaires de contacts, sans parler des appels. Également, le site PackVert présentait à l’origine un taux de rebond très élevé du fait de présenter une seule page menant vers un catalogue, nous avons donc conçu un site web avec plusieurs niveaux pour amener le potentiel prospect à naviguer sur différentes pages.

 

 

 

88%
Baisse du taux de rebond
3.47%
Taux de conversion
319%
Progression du nombre de visiteurs
PACKVERT-page-web-1

www.

L'expérience

Le site web est épuré et propose directement un menu permettant de se rediriger vers la catégorie de produit la plus susceptible d’intéresser le client.
Dans l’onglet devis, les utilisateurs retrouvent leur panier et peuvent envoyer leur demande de devis.

 

3 approches marketing ont été retenues pour répondre aux attentes des visiteurs :

  • approche par métier avec 9 pages de rédaction et sélection de produits associés
  • mise en place d’un catalogue de 1000 références
  • Configuration de 4 objectifs de conversion au travers de 4 formulaires liés à des call to action
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Etudes de cas.

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