Refonte de site

Groupe Perraud

Le challenge.

Groupe Perraud est spécialisé dans les voyages scolaires et les trajets en bus. L’ancien site étant un regroupement des deux activités du Groupe Perraud (bus scolaires et bus de voyages), le challenge était de refondre ce site en le rendant plus moderne, tout en gardant la même base afin de maintenir un même niveau de captation de leads. Et ce, grâce à la notion de devis express, sans perdre le positionnement de référencement naturel initial, tout en valorisant la location de bus et les voyages scolaires.

 

Solution.

Pour répondre à cette demande, une refonte entière du site a été réalisée afin de mettre exclusivement en avant la location de bus et les voyages scolaires, tout en gardant la base de site initiale. Il était nécessaire de scinder les deux activités du Groupe Perraud en deux sites distincts afin d’appuyer le référencement sur chacune de ces activités pour plus de résultats.

brief

Branding.

Typographie & Pattern

Les typographies Exo et Work Sans ont été utilisées dans le but d’obtenir un contenu clair et lisible pour la typologie de clients de Groupe Perraud . De plus, le choix de Pattern est en adéquation avec le thème du voyage et caractérise bien l’esprit de Groupe Perraud.

Police principale

Exo
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Police secondaire

Work sans
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

0%
#4054B2
0%
#6EC1E4
0%
#23A455
Le résultat.

Un branding performant

 

Les pages de catégories au contenu SEO travaillé et aux 490 mots clés placés ont permis de générer une forte croissance du trafic, une augmentation des demandes de contact, de la conversion et de la captation de leads. Un positionnement naturel accru dû au travail de recherches, d’intégration et de branding permet de témoigner favorablement des décisions stratégiques mises en place, toute la difficulté étant de ne pas perdre le positionnement déjà en place sur le site initial du Groupe Perraud.

40
leads par mois
490
mots clés placés

www.

L'expérience

La possibilité d’obtenir un devis sur-mesure et des devis express en ligne, ainsi que le fait d’avoir dissocié les deux types d’activités de la marque sont des facteurs ayant rendu l’expérience client plus claire qu’avant et véritablement optimisée.

Etudes de cas.

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