Gestion et animation d’un site e-commerce

Artisan moulinier depuis 1885, le succès d’une marque qui dure.

Le challenge.

Ancrée depuis longtemps sur des valeurs comme la proximité et la satisfaction de ses clients, la maison Huilerie Richard a souhaité intégré dans sa dimension digitale cette approche avec un objectif de progression de sa notoriété et de ses clients en France. L’occasion pour l’entreprise de dynamiser également le branding de sa marque.

 

 

 

Solution.

Un référent Marque Digitale, présent régulièrement sur site, a été défini pour maîtriser en profondeur la connaissance de la marque et piloter les équipes Huilerie Richard et Marque Digitale, autour de l’orchestration d’un plan d’actions mensuel digital.

 

 

 

brief

Branding.

Typographie & Pattern

La typographie Josefin Sans est géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres sur le site internet. La Cormorant a été choisie pour son caractère extravagant, ses courbes douces, et sa capacité à exploiter la haute résolution.

 

 

 

Police principale

DM Serif Display
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

 

 

 

Police secondaire

Averta PE

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz

 

 

0%
#234C38
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#FED500
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#D58740
Le résultat.

Un site e-commerce orienté résultats

Marque Digitale appuie Huilerie Richard pour valoriser son savoir-faire, développer la fidélisation et la satisfaction des clients et augmenter les performances de l’entreprise en e-commerce. Centré sur une approche test&learn, où chaque action est mesurée pour identifier les plus performantes et les amplifier, nous mettons en place une stratégie mutli-canale pour maximiser les effets.

17%
Progression du chiffre d'affaires
39%
Progression des visites sur le site
800
Collecte d'emails sur 6 mois

www.

L'expérience

Les fêtes de Noël sont des points importants pour les sites e-commerce, avec plus de 80% d’acheteurs en ligne. Une valorisation des produits de Noël conçus pour cette occasion est essentielle pour se faire voir et séduire les visiteurs. Marque Digitale propose un plan dédié pour ce rendez-vous incontournable.

 

 

 

Etudes de cas.

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