Site Anne-Sophie-Pic

Site Anne-Sophie-Pic

Création d’un site vitrine élégant & robuste

Une refonte de site web à l’occasion de Top Chef.

Client

Maison Pic. Valence

services

Animation événementielle

date

2018

brief

la demande

À l’annonce de la participation de la Cheffe Anne-Sophie Pic à l’émission Top Chef, la Maison Pic voulait sécuriser la capacité du serveur à accueillir des PIC d’affluence, les précédents passages TV ayant systématiquement fait tomber leur site Internet.

brief

La solution

Pour répondre à cette problématique, Marque Digitale a préconisé la mise en place d’un nouveau site vitrine pour valoriser le branding de la marque et favoriser l’interaction avec ses visiteurs au travers d’un jeu-concours, d’une mise en valeur des actualités et des réseaux sociaux. Côté technique, un hébergement robuste a été mis en place pour être capable d’accueillir un flux important.

branding

typographie & pattern

La typographie Josefin Sans est géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres sur le site internet. La Cormorant a été choisie pour son caractère extravagant, ses courbes douces, et sa capacité à exploiter la haute résolution.

Josefin Sans bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Cormorant

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#c3a273

#E3B6B9

#b74c6e

Website

Création
de site web.

Le site internet d’Anne-Sophie Pic présente par onglet les différents univers de la Cheffe ainsi que ses différents établissements et leur identité culinaire. Une atttention particulière a été mise sur la valorisation des photos des merveilleuses créations de la cheffe ainsi qu’une véritable incursion dans l’inspiration culinaire. Dotée d’une notoriété internationale, le site a donc été proposé avec une fonctionnalité multi-langues.

b

Esthetic Design

Responsive Design

E-mail

Favoriser la collecte.

A l’occasion de la refonte du site internet, l’équipe en a profité pour revaloriser l’abonnement à l’actualité de la cheffe, dont les inscriptions étaient quasiment nulles sur l’ancien site. Un jeu-concours a également été proposé lors de la sortie pour permettre d’augmenter le nombre d’inscriptions à la newsletter.

b

Minimal Design

Responsive Design

Valorisation des réseaux sociaux.

Marque Digitale gère déjà le planning et la stratégie des posts diffusés sur les réseaux sociaux du groupe PIC. Le compte Instagram d’Anne-Sophie Pic compte aujourd’hui 276 000  abonnés, et son compte Facebook 138 000, il était donc indispensable de les mettre en avant sur le nouveau site internet.

Résultats.

Le site internet a accueilli sur une soirée 30 000 personnes, ce qui représente l’équivalent d’un mois de visites. Malgré un pic de plus de 9000 visiteurs simultanés, le serveur a bien sûr tenu le choc.

Les visiteurs ont pu s’imprégner de l’identité culinaire et de l’esprit de la cheffe.

  • Recherche organique +48%
  • Connexion depuis e-mailing +140%
  • Trafic provenant d’Instagram +154%

%

progression du nombre de visiteurs

%

Progression du Chiffre d'Affaires du site e-commerce

%

Taux de rebond

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Pack Vert

Pack Vert

création d’un site catalogue pour la génération de leads aux commerciaux

Une solution Packaging créative & durable.

Client

Pack Vert. Valence

services

Webdesign

date

2019

brief

la demande

L’entreprise Packvert emballage souhaitait un site catalogue, présentant ses produits aux clients et leurs permettant de constituer des devis facilement, pour donner des leads à sa force commerciale. Avec un site doté d’une seule page, et très peu d’éléments rédactionnels, le travail de création de contenus était important.

brief

La solution

À la demande du client, l’agence web Marque[DIGITALE] a monté un site internet de plus de 1000 pages permettant de présenter les produits de Packvert de manière simple et intuitive. Les clients constituent leurs devis en ligne et l’envoient directement, permettant d’être recontacté par la suite.

Website

Création
du site web.

Le site web est épuré et propose directement un menu permettant de se rediriger vers la catégorie de produit la plus susceptible d’intéresser le client.
Dans l’onglet devis, les utilisateurs retrouvent leur panier et peuvent envoyer leur demande de devis.

3 approches marketing ont été retenues pour répondes aux attentes des visiteurs :

  • approche par métier avec 9 pages de rédaction et sélection de produits associés
  • mise en place d’un catalogue de 1000 références
  • Configuration de 4 objectifs de conversion au travers de 4 formulaires liés à des call to action
  • Responsive

    Un site web mobile friendly.

    Le site web de Packvert a été conçu selon un modèle mobile-friendy, pour suivre la tendance des navigations sur mobile ou sur tablette. L’expérience utilisateur est donc privilégiée et simplifiée.

    Résultats.

    4 mois après sa sortie, le site a déjà généré 230 formulaires de contacts, sans parler des appels. Également, le site PackVert présentait à l’origine un taux de rebond très élevé du fait de présenter une seule page menant vers un catalogue, nous avons donc conçu un site web avec plusieurs niveaux pour amener le potentiel prospect à naviguer sur différentes pages.

    %

    de taux de rebond depuis la sortie du nouveau site

    %

    De taux de conversion

    %

    de visiteurs depuis la sortie du nouveau site

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    G2M

    G2M

    création d’un site e-commerce

    Agence majeure dans le secteur de l’objet, du textile publicitaire et du cadeau depuis 1989.

    Client

    Goodies2Mode.  Saint-Péray.

    services

    Webdesign
    Community Management

    date

    2018

    brief

    la demande

    G2M Publicité souhaitait développer sa notoriété de marque sur le web. Encore peu présente sur ce canal, l’entreprise a voulu un nouveau site web ainsi que le développement d’outils de communication web tels que l’animation des réseaux sociaux et la création de newsletter.

    brief

    La solution

    Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant un catalogue en ligne afin de favoriser la conversion de leads. Notre objectif : emmener le prospect jusqu’au bout du tunnel de conversion grâce à la création d’une wishlist et la possibilité de demande de devis en ligne. Nous avons également créé une template pour les newsletter de G2M. Notre stratégie digitale nous a amené à créer une nouvelle marque Goodies2mode destinée à être promue sur les réseaux sociaux afin d’inspirer les prospects et de les informer sur les tendances de l’objet publicitaire. 

    branding

    typographie & pattern

    La typographie choisie pour le site G2M est la Poppins : Chaque lettre est presque monolinéaire, permettant une lisibilité et une efficacité optimale. Sa rondeur lui permet d’être attrayante et donne de la personnalité au site internet. 

    Poppins Bold

    Primary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    Poppins

    Secondary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    #e00f84

    #2d2a2a

    #777777

    Website

    Création
    du site web.

    Le site G2M possède également un blog permettant à l’entreprise de poster des actualités sur leurs produits ou plus généralement sur le marketing des objets publicitaires.
    Les page produits sont directement accessibles depuis la boutique et proposent des objets complémentaires au produit consulté.  

    Social Media

    Gestion
    des réseaux sociaux.

    L’entreprise est présente sur deux réseaux sociaux clés : Facebook et Instagram. Les posts de leur blog peuvent ainsi être partagés sur Facebook pour augmenter leur portée et leur visibilité. Sur Instagram, les posts concernent des visuels impactants permettant de mettre en avant leur savoir-faire.

     

    Résultats.

    L’objectif était de promouvoir Goodies2Mode sur les réseaux sociaux et d’acquérir des abonnés. Nous avons rassemblé plus de 600 followers en 6 mois et plus de 100 e-mail de prospects afin d’envoyer des newsletters. Également, nous avions enregistré des objectifs de conversions sur le site internet afin de mesurer l’affluence de prospects sur le site.

    pourcents de trafic naturel en 4 mois

    Leads générés en 6 mois

    Followers acquis en 6 mois

    emails prospects acquis en 6 mois

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    DAP

    DAP

    création du site & optimisation SEO

    Leader Européen du stratifié personnalisable.

    Client

    DAP,  St Martin le Vinoux (38)

     

    services

    Website et Webdesign

    Référencement naturel

    Rédaction de contenus

    date

    2018

    brief

    la demande

    Afin d’acquérir plus de prospects et de faire connaitre leur marque, l’entreprise DAP souhaitait un site internet leur permettant de présenter leurs produits et leurs procédés de fabrication. L’entreprise souhaitait que ce site lui amène une dynamique commerciale supplémentaire.

    brief

    La solution

    Afin d’apporter une solution à leur problématique, Marque[DIGITALE] a développé un site internet mettant en avant les procédés et les valeurs de la marque (Éco-friendly, la certification, la garantie 10 ans…). 

    Une approche par application a été mise en place pour permettre de visualiser les supports et les possibilités du stratifié. Ceci a permis de construire une approche de cocon sémantique pour maximiser le nombre et le placement sur les mots-clés pertinents.

    Website

    Création
    du site web.

    Le site internet de DAP est construit sur une arborescence permettant au client de trouver directement l’objet de sa recherche, en moins de trois clics.

    L’entreprise tenait à ce que ses différentes prestations soient expliquées afin de faire connaitre ses différents procédés. 

    Responsive

    Un site web mobile friendly.

    Le site web DAP est optimisé afin d’être mobile friendly, c’est à dire d’être adapté aux supports mobiles et tablettes. L’important est d’optimiser l’expérience utilisateur : Il faut que le client ai accès aux informations importantes et qu’elles soient lisibles. Le trafic venant des mobiles et tablettes représente en moyenne 35%, il est important de ne pas le négliger. 

    Résultats.

    Le site web DAP a connu une croissance de son nombre de visiteurs lors de la sortie du nouveau site. Le trafic organique a augmenté de 41.5%, permettant aux potentiels prospects de trouver le site dap.fr de manière naturelle. 

    leads générés par mois

    %

    D'utilisateurs en plus depuis la sortie du nouveau site

    %

    de trafic organique

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    ADP Group

    ADP Group

    création du site & optimisation SEO

    Agence d’aménagement de bureaux professionnels depuis 30 ans.

    Client

    ADP Group. Allex.

    services

    Webdesign
    Acquisition de prospects

    date

    2018

    brief

    la demande

    La société ADP Group est venue rencontrer l’agence web Marque Digitale avec un double objectif en tête : valoriser l’image de marque de la société sur Internet (site web de l’époque ancien) et acquérir plus de prospects via le web.

    brief

    La solution

    Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant les mécanismes de conversion sur le web ainsi que tous les aspects liés au référencement du site. Nous avons travaillé en partenariat avec ADP pour créer du contenu qui soit à la fois pertinent pour le client afin de valoriser l’image de l’entreprise et orienté SEO pour un meilleur positionnement sur Google.

    branding

    typographie & pattern

    La typographie choisie pour le site ADP Group est la Poppins. Choisie pour sa rondeur et sa lisibilité, elle se rapproche de la typographie du logo, pour conserver la ligne conductrice de la charte graphique. 

    Poppins Bold

    Primary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    Poppins Sans Regular

    Secondary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    #d7872e

    #404044

    #ae9db4

    Website

    Création
    de site web.

    Spécialiste en mobiliers de bureau, ADP compte plus de 1100 clients satisfaits : Axa, Vinci Construction, Darty, Crouzet, Markal, Gerflor, Lafarge, Valrhona, etc.

    Une équipe d’architectes d’intérieur est dédiée à chaque projet, et vous conseille en aménagement et livraison de mobilier.

    Adwords

    Campagnes de référencement.

    Afin d’assurer le référencement du site web adp-group.fr, marque[DIGITALE] a mis en place des campagnes Adwords pour se positionner sur des mots clés pertinents.
    Le nombre d’utilisateurs a augmenté de 31% et le taux de rebond a quant à lui diminué de 16%.

    Responsive

    Création
    de site web.

    Le site web ADP est adapté à tout type de support, tablettes, ordinateurs ou bien téléphones portables, le site s’adapte aux exigences de Google afin de privilégier l’expérience utilisateurs. 

    Résultats.

    Après trois mois nous avons pu constater une augmentation de trafic naturel de 30% et plus de 40  leads générés. Concernant les mots clés générés, 100% considérés comme prioritaires ont été indexés. 

    %

    de visiteurs depuis la mise en ligne du nouveaux site

    Leads générés en 3 mois

    %

    de trafic organique par rapport à l'ancien site

    Contactez-nous.

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