Cas Pack Vert

Cas Pack Vert

création d’un site catalogue pour la génération de leads aux commerciaux

Une solution Packaging créative & durable.

Client

Pack Vert. Valence

services

Webdesign

date

2019

brief

la demande

L’entreprise Packvert emballage souhaitait un site catalogue, présentant ses produits aux clients et leurs permettant de constituer des devis facilement, pour donner des leads à sa force commerciale. Avec un site doté d’une seule page, et très peu d’éléments rédactionnels, le travail de création de contenus était important.

brief

La solution

À la demande du client, l’agence web Marque[DIGITALE] a monté un site internet de plus de 1000 pages permettant de présenter les produits de Packvert de manière simple et intuitive. Les clients constituent leurs devis en ligne et l’envoient directement, permettant d’être recontacté par la suite.

Website

Création
du site web.

Le site web est épuré et propose directement un menu permettant de se rediriger vers la catégorie de produit la plus susceptible d’intéresser le client.
Dans l’onglet devis, les utilisateurs retrouvent leur panier et peuvent envoyer leur demande de devis.

3 approches marketing ont été retenues pour répondes aux attentes des visiteurs :

  • approche par métier avec 9 pages de rédaction et sélection de produits associés
  • mise en place d’un catalogue de 1000 références
  • Configuration de 4 objectifs de conversion au travers de 4 formulaires liés à des call to action
  • Responsive

    Un site web mobile friendly.

    Le site web de Packvert a été conçu selon un modèle mobile-friendy, pour suivre la tendance des navigations sur mobile ou sur tablette. L’expérience utilisateur est donc privilégiée et simplifiée.

    Résultats.

    4 mois après sa sortie, le site a déjà généré 230 formulaires de contacts, sans parler des appels. Également, le site PackVert présentait à l’origine un taux de rebond très élevé du fait de présenter une seule page menant vers un catalogue, nous avons donc conçu un site web avec plusieurs niveaux pour amener le potentiel prospect à naviguer sur différentes pages.

    %

    de taux de rebond depuis la sortie du nouveau site

    %

    De taux de conversion

    %

    de visiteurs depuis la sortie du nouveau site

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    Cas G2M

    Cas G2M

    création d’un site e-commerce

    Agence majeure dans le secteur de l’objet, du textile publicitaire et du cadeau depuis 1989.

    Client

    Goodies2Mode.  Saint-Péray.

    services

    Webdesign
    Community Management

    date

    2018

    brief

    la demande

    G2M Publicité souhaitait développer sa notoriété de marque sur le web. Encore peu présente sur ce canal, l’entreprise a voulu un nouveau site web ainsi que le développement d’outils de communication web tels que l’animation des réseaux sociaux et la création de newsletter.

    brief

    La solution

    Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant un catalogue en ligne afin de favoriser la conversion de leads. Notre objectif : emmener le prospect jusqu’au bout du tunnel de conversion grâce à la création d’une wishlist et la possibilité de demande de devis en ligne. Nous avons également créé une template pour les newsletter de G2M. Notre stratégie digitale nous a amené à créer une nouvelle marque Goodies2mode destinée à être promue sur les réseaux sociaux afin d’inspirer les prospects et de les informer sur les tendances de l’objet publicitaire. 

    branding

    typographie & pattern

    La typographie choisie pour le site G2M est la Poppins : Chaque lettre est presque monolinéaire, permettant une lisibilité et une efficacité optimale. Sa rondeur lui permet d’être attrayante et donne de la personnalité au site internet. 

    Poppins Bold

    Primary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    Poppins

    Secondary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    #e00f84

    #2d2a2a

    #777777

    Website

    Création
    du site web.

    Le site G2M possède également un blog permettant à l’entreprise de poster des actualités sur leurs produits ou plus généralement sur le marketing des objets publicitaires.
    Les page produits sont directement accessibles depuis la boutique et proposent des objets complémentaires au produit consulté.  

    Social Media

    Gestion
    des réseaux sociaux.

    L’entreprise est présente sur deux réseaux sociaux clés : Facebook et Instagram. Les posts de leur blog peuvent ainsi être partagés sur Facebook pour augmenter leur portée et leur visibilité. Sur Instagram, les posts concernent des visuels impactants permettant de mettre en avant leur savoir-faire.

     

    Résultats.

    L’objectif était de promouvoir Goodies2Mode sur les réseaux sociaux et d’acquérir des abonnés. Nous avons rassemblé plus de 600 followers en 6 mois et plus de 100 e-mail de prospects afin d’envoyer des newsletters. Également, nous avions enregistré des objectifs de conversions sur le site internet afin de mesurer l’affluence de prospects sur le site.

    pourcents de trafic naturel en 4 mois

    Leads générés en 6 mois

    Followers acquis en 6 mois

    emails prospects acquis en 6 mois

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