Cas G2M

Cas G2M

création d’un site e-commerce

Agence majeure dans le secteur de l’objet, du textile publicitaire et du cadeau depuis 1989.

Client

Goodies2Mode.  Saint-Péray.

services

Webdesign
Community Management

date

2018

brief

la demande

G2M Publicité souhaitait développer sa notoriété de marque sur le web. Encore peu présente sur ce canal, l’entreprise a voulu un nouveau site web ainsi que le développement d’outils de communication web tels que l’animation des réseaux sociaux et la création de newsletter.

brief

La solution

Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant un catalogue en ligne afin de favoriser la conversion de leads. Notre objectif : emmener le prospect jusqu’au bout du tunnel de conversion grâce à la création d’une wishlist et la possibilité de demande de devis en ligne. Nous avons également créé une template pour les newsletter de G2M. Notre stratégie digitale nous a amené à créer une nouvelle marque Goodies2mode destinée à être promue sur les réseaux sociaux afin d’inspirer les prospects et de les informer sur les tendances de l’objet publicitaire. 

branding

typographie & pattern

La typographie choisie pour le site G2M est la Poppins : Chaque lettre est presque monolinéaire, permettant une lisibilité et une efficacité optimale. Sa rondeur lui permet d’être attrayante et donne de la personnalité au site internet. 

Poppins Bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Poppins

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#e00f84

#2d2a2a

#777777

Website

Création
du site web.

Le site G2M possède également un blog permettant à l’entreprise de poster des actualités sur leurs produits ou plus généralement sur le marketing des objets publicitaires.
Les page produits sont directement accessibles depuis la boutique et proposent des objets complémentaires au produit consulté.  

Social Media

Gestion
des réseaux sociaux.

L’entreprise est présente sur deux réseaux sociaux clés : Facebook et Instagram. Les posts de leur blog peuvent ainsi être partagés sur Facebook pour augmenter leur portée et leur visibilité. Sur Instagram, les posts concernent des visuels impactants permettant de mettre en avant leur savoir-faire.

 

Résultats.

L’objectif était de promouvoir Goodies2Mode sur les réseaux sociaux et d’acquérir des abonnés. Nous avons rassemblé plus de 600 followers en 6 mois et plus de 100 e-mail de prospects afin d’envoyer des newsletters. Également, nous avions enregistré des objectifs de conversions sur le site internet afin de mesurer l’affluence de prospects sur le site.

pourcents de trafic naturel en 4 mois

Leads générés en 6 mois

Followers acquis en 6 mois

emails prospects acquis en 6 mois

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Daily Pic

Daily Pic

création du site & community management

La signature culinaire d’Anne-Sophie Pic, accessible à tous.

Client

Maison Pic. Valence

services

Webdesign
Community Management

date

2018

brief

la demande

Le Daily Pic Valence et à sa suite le Daily Pic Beaupassage souhaitaient accroître leur notoriété et se constituer une base de clients fidèles. Pour cela, les enseignes devaient avoir une présence web et une stratégie marketing orientée digital.

brief

La solution

Marque[DIGITALE] a proposé un plan marketing & digital au Daily Pic : une présence sur les réseaux sociaux par des posts réguliers sur Facebook et Instagram, et une gestion des retours clients. Également, lors de la promotion d’événements, l’agence propose la création d’un plan d’action étape par étape permettant d’avoir une vision claire et globale de la campagne.

branding

typographie & pattern

L’idée de la typographie Josefin Sans est d’être géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres. La Work sans, quant à elle, a été choisie pour sa simplicité et sa lisibilité, sur les surfaces web comme print. 

Josefin Sans bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Work Sans regular

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#ae9db4

#c4d55a

#f28c5e

Website

Création
de site web.

Le design du site web dailypic.fr est minimaliste et simple, permettant de mettre en avant la cuisine de la Cheffe. Les utilisateurs trouvent directement l’objet de leur visite grâce aux call-to-action (bouton découvrir la carte, découvrir mon parcours…)

b

Minimal Design

Responsive Design

Social mÉdia

La gestion des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont une part importante de la communication du Daily Pic. Présent sur les réseau Facebook et Instagram, les comptes sont actifs et proposent des visuels des verrines proposées à la carte. Également, les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer sur des collaborations, comme celle avec Uber Eats x Top Chef x Daily Pic.

Mobile friendly

L’optimisation des devices.

Le site internet du Daily Pic est optimisé pour tous types de supports : Ordinateurs, tablettes & téléphones. En effet, plus de 48% du trafic sur le site Daily Pic est effectué sur mobile, il est donc important d’adapter le site pour qu’il simplifie et améliore l’expérience utilisateur. 

Résultats.

Le site Daily PIC a connu une évolution importante en 2019 avec une augmentation significative du trafic organique et venant des réseaux sociaux. Le nombre d’utilisateurs du site  a également augmenté, du fait de proposer un menu mis à jour sur le site permettant aux clients de suivre les nouveautés proposées par l’enseigne.

abonnés au Daily Pic sur Facebook

abonnés sur Instagram

pages vues en 3 mois

%

augmentation de la recherche organique en 2019

%

D'utilisateurs en plus en 2019

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