Site Anne-Sophie-Pic

Site Anne-Sophie-Pic

Création d’un site vitrine élégant & robuste

Une refonte de site web à l’occasion de Top Chef.

Client

Maison Pic. Valence

services

Animation événementielle

date

2018

brief

la demande

À l’annonce de la participation de la Cheffe Anne-Sophie Pic à l’émission Top Chef, la Maison Pic voulait sécuriser la capacité du serveur à accueillir des PIC d’affluence, les précédents passages TV ayant systématiquement fait tomber leur site Internet.

brief

La solution

Pour répondre à cette problématique, Marque Digitale a préconisé la mise en place d’un nouveau site vitrine pour valoriser le branding de la marque et favoriser l’interaction avec ses visiteurs au travers d’un jeu-concours, d’une mise en valeur des actualités et des réseaux sociaux. Côté technique, un hébergement robuste a été mis en place pour être capable d’accueillir un flux important.

branding

typographie & pattern

La typographie Josefin Sans est géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres sur le site internet. La Cormorant a été choisie pour son caractère extravagant, ses courbes douces, et sa capacité à exploiter la haute résolution.

Josefin Sans bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Cormorant

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#c3a273

#E3B6B9

#b74c6e

Website

Création
de site web.

Le site internet d’Anne-Sophie Pic présente par onglet les différents univers de la Cheffe ainsi que ses différents établissements et leur identité culinaire. Une atttention particulière a été mise sur la valorisation des photos des merveilleuses créations de la cheffe ainsi qu’une véritable incursion dans l’inspiration culinaire. Dotée d’une notoriété internationale, le site a donc été proposé avec une fonctionnalité multi-langues.

b

Esthetic Design

Responsive Design

E-mail

Favoriser la collecte.

A l’occasion de la refonte du site internet, l’équipe en a profité pour revaloriser l’abonnement à l’actualité de la cheffe, dont les inscriptions étaient quasiment nulles sur l’ancien site. Un jeu-concours a également été proposé lors de la sortie pour permettre d’augmenter le nombre d’inscriptions à la newsletter.

b

Minimal Design

Responsive Design

Valorisation des réseaux sociaux.

Marque Digitale gère déjà le planning et la stratégie des posts diffusés sur les réseaux sociaux du groupe PIC. Le compte Instagram d’Anne-Sophie Pic compte aujourd’hui 276 000  abonnés, et son compte Facebook 138 000, il était donc indispensable de les mettre en avant sur le nouveau site internet.

Résultats.

Le site internet a accueilli sur une soirée 30 000 personnes, ce qui représente l’équivalent d’un mois de visites. Malgré un pic de plus de 9000 visiteurs simultanés, le serveur a bien sûr tenu le choc.

Les visiteurs ont pu s’imprégner de l’identité culinaire et de l’esprit de la cheffe.

  • Recherche organique +48%
  • Connexion depuis e-mailing +140%
  • Trafic provenant d’Instagram +154%

%

progression du nombre de visiteurs

%

Progression du Chiffre d'Affaires du site e-commerce

%

Taux de rebond

Contactez-nous.

Vous souhaitez échanger à propos de votre projet ou sur votre stratégie digitale, alors contactez-nous vite !




G2M

G2M

création d’un site e-commerce

Agence majeure dans le secteur de l’objet, du textile publicitaire et du cadeau depuis 1989.

Client

Goodies2Mode.  Saint-Péray.

services

Webdesign
Community Management

date

2018

brief

la demande

G2M Publicité souhaitait développer sa notoriété de marque sur le web. Encore peu présente sur ce canal, l’entreprise a voulu un nouveau site web ainsi que le développement d’outils de communication web tels que l’animation des réseaux sociaux et la création de newsletter.

brief

La solution

Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant un catalogue en ligne afin de favoriser la conversion de leads. Notre objectif : emmener le prospect jusqu’au bout du tunnel de conversion grâce à la création d’une wishlist et la possibilité de demande de devis en ligne. Nous avons également créé une template pour les newsletter de G2M. Notre stratégie digitale nous a amené à créer une nouvelle marque Goodies2mode destinée à être promue sur les réseaux sociaux afin d’inspirer les prospects et de les informer sur les tendances de l’objet publicitaire. 

branding

typographie & pattern

La typographie choisie pour le site G2M est la Poppins : Chaque lettre est presque monolinéaire, permettant une lisibilité et une efficacité optimale. Sa rondeur lui permet d’être attrayante et donne de la personnalité au site internet. 

Poppins Bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Poppins

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#e00f84

#2d2a2a

#777777

Website

Création
du site web.

Le site G2M possède également un blog permettant à l’entreprise de poster des actualités sur leurs produits ou plus généralement sur le marketing des objets publicitaires.
Les page produits sont directement accessibles depuis la boutique et proposent des objets complémentaires au produit consulté.  

Social Media

Gestion
des réseaux sociaux.

L’entreprise est présente sur deux réseaux sociaux clés : Facebook et Instagram. Les posts de leur blog peuvent ainsi être partagés sur Facebook pour augmenter leur portée et leur visibilité. Sur Instagram, les posts concernent des visuels impactants permettant de mettre en avant leur savoir-faire.

 

Résultats.

L’objectif était de promouvoir Goodies2Mode sur les réseaux sociaux et d’acquérir des abonnés. Nous avons rassemblé plus de 600 followers en 6 mois et plus de 100 e-mail de prospects afin d’envoyer des newsletters. Également, nous avions enregistré des objectifs de conversions sur le site internet afin de mesurer l’affluence de prospects sur le site.

pourcents de trafic naturel en 4 mois

Leads générés en 6 mois

Followers acquis en 6 mois

emails prospects acquis en 6 mois

Contactez-nous.

Vous souhaitez échanger à propos de votre projet ou sur votre stratégie digitale, alors contactez-nous vite !




Daily Pic

Daily Pic

création du site & community management

La signature culinaire d’Anne-Sophie Pic, accessible à tous.

Client

Maison Pic. Valence

services

Webdesign
Community Management

date

2018

brief

la demande

Le Daily Pic Valence et à sa suite le Daily Pic Beaupassage souhaitaient accroître leur notoriété et se constituer une base de clients fidèles. Pour cela, les enseignes devaient avoir une présence web et une stratégie marketing orientée digital.

brief

La solution

Marque[DIGITALE] a proposé un plan marketing & digital au Daily Pic : une présence sur les réseaux sociaux par des posts réguliers sur Facebook et Instagram, et une gestion des retours clients. Également, lors de la promotion d’événements, l’agence propose la création d’un plan d’action étape par étape permettant d’avoir une vision claire et globale de la campagne.

branding

typographie & pattern

L’idée de la typographie Josefin Sans est d’être géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres. La Work sans, quant à elle, a été choisie pour sa simplicité et sa lisibilité, sur les surfaces web comme print. 

Josefin Sans bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Work Sans regular

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#ae9db4

#c4d55a

#f28c5e

Website

Création
de site web.

Le design du site web dailypic.fr est minimaliste et simple, permettant de mettre en avant la cuisine de la Cheffe. Les utilisateurs trouvent directement l’objet de leur visite grâce aux call-to-action (bouton découvrir la carte, découvrir mon parcours…)

b

Minimal Design

Responsive Design

Social mÉdia

La gestion des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont une part importante de la communication du Daily Pic. Présent sur les réseau Facebook et Instagram, les comptes sont actifs et proposent des visuels des verrines proposées à la carte. Également, les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer sur des collaborations, comme celle avec Uber Eats x Top Chef x Daily Pic.

Mobile friendly

L’optimisation des devices.

Le site internet du Daily Pic est optimisé pour tous types de supports : Ordinateurs, tablettes & téléphones. En effet, plus de 48% du trafic sur le site Daily Pic est effectué sur mobile, il est donc important d’adapter le site pour qu’il simplifie et améliore l’expérience utilisateur. 

Résultats.

Le site Daily PIC a connu une évolution importante en 2019 avec une augmentation significative du trafic organique et venant des réseaux sociaux. Le nombre d’utilisateurs du site  a également augmenté, du fait de proposer un menu mis à jour sur le site permettant aux clients de suivre les nouveautés proposées par l’enseigne.

abonnés au Daily Pic sur Facebook

abonnés sur Instagram

pages vues en 3 mois

%

augmentation de la recherche organique en 2019

%

D'utilisateurs en plus en 2019

Contactez-nous.

Vous souhaitez échanger à propos de votre projet ou sur votre stratégie digitale, alors contactez-nous vite !