Huilerie Richard

Huilerie Richard

Gestion et animation d’un site e-commerce

Artisan moulinier depuis 1885, le succès d’une marque qui dure.

Client

Huilerie Richard. Valence. 

services

Branding
Animation e-commerce

date

2018

brief

la demande

Ancrée depuis longtemps sur des valeurs comme la proximité et la satisfaction de ses clients, la maison Huilerie Richard a souhaité intégré dans sa dimension digitale cette approche avec un objectif de progression de sa notoriété et de ses clients en France. L’occasion pour l’entreprise de dynamiser également le branding de sa marque.

brief

La solution

Un référent Marque Digitale, présent régulièrement sur site, a été défini pour maîtriser en profondeur la connaissance de la marque et piloter les équipes Huilerie Richard et Marque Digitale, autour de l’orchestration d’un plan d’actions mensuel digital.

Périmètre

Le champ d’action

  • Définition du planning mensuel d’animation du site Web
  • Création de nouvelles identités visuelles (catalogues, page d’accueil, …)
  • Gestion des e-mailings
  • Segmentation de la base de données
  • Mise en place de pop up
  • Création de rédactionnel
  • Mise en place d’enquête de satisfaction
  • Maintenance & évolutions des sites internet
  • Monitoring de campagnes Adwords
  • Gestion des campagnes sponsorisées Facebook et Instagram ads

Noël

Animation d’un plan spécifique.

Les fêtes de Noël sont des points importants pour les sites e-commerce, avec plus de 80% d’acheteurs en ligne. Une valorisation des produits de Noël conçus pour cette occasion est essentielle pour se faire voir et séduire les visiteurs. Marque Digitale propose un plan dédié pour ce rendez-vous incontournable.

b

Gestion des indicateurs

Augmentation des performances

Audit

Une approche
marketing 360°.

Au démarrage de chaque année, un audit des résultats digitaux est effectué pour identifier les pistes de progression et les nouvelles approches digitales à mettre en oeuvre pour augmenter les visites et le taux de conversion, sur l’ensemble des canaux digitaux (réseaux sociaux, organique, e-mailing, sites référents…).

 

Résultats.

Marque Digitale appuie Huilerie Richard pour valoriser son savoir-faire, développer la fidélisation et la satisfaction des clients et augmenter les performances de l’entreprise en e-commerce. Centré sur une approche test&learn, où chaque action est mesurée pour identifier les plus performantes et les amplifier, nous mettons en place une stratégie mutli-canale pour maximiser les effets.

  • Augmentation de la recherche organique en 2019 +45%
  • Trafic venant des réseaux sociaux en 2019 +411%
  • Evolution du trafic depuis les emails +44%

%

progression du chiffre d'affaires

%

progression des visites sur le site

Collecte d'emails sur 6 mois

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Pack Vert

Pack Vert

création d’un site catalogue pour la génération de leads aux commerciaux

Une solution Packaging créative & durable.

Client

Pack Vert. Valence

services

Webdesign

date

2019

brief

la demande

L’entreprise Packvert emballage souhaitait un site catalogue, présentant ses produits aux clients et leurs permettant de constituer des devis facilement, pour donner des leads à sa force commerciale. Avec un site doté d’une seule page, et très peu d’éléments rédactionnels, le travail de création de contenus était important.

brief

La solution

À la demande du client, l’agence web Marque[DIGITALE] a monté un site internet de plus de 1000 pages permettant de présenter les produits de Packvert de manière simple et intuitive. Les clients constituent leurs devis en ligne et l’envoient directement, permettant d’être recontacté par la suite.

Website

Création
du site web.

Le site web est épuré et propose directement un menu permettant de se rediriger vers la catégorie de produit la plus susceptible d’intéresser le client.
Dans l’onglet devis, les utilisateurs retrouvent leur panier et peuvent envoyer leur demande de devis.

3 approches marketing ont été retenues pour répondes aux attentes des visiteurs :

  • approche par métier avec 9 pages de rédaction et sélection de produits associés
  • mise en place d’un catalogue de 1000 références
  • Configuration de 4 objectifs de conversion au travers de 4 formulaires liés à des call to action
  • Responsive

    Un site web mobile friendly.

    Le site web de Packvert a été conçu selon un modèle mobile-friendy, pour suivre la tendance des navigations sur mobile ou sur tablette. L’expérience utilisateur est donc privilégiée et simplifiée.

    Résultats.

    4 mois après sa sortie, le site a déjà généré 230 formulaires de contacts, sans parler des appels. Également, le site PackVert présentait à l’origine un taux de rebond très élevé du fait de présenter une seule page menant vers un catalogue, nous avons donc conçu un site web avec plusieurs niveaux pour amener le potentiel prospect à naviguer sur différentes pages.

    %

    de taux de rebond depuis la sortie du nouveau site

    %

    De taux de conversion

    %

    de visiteurs depuis la sortie du nouveau site

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    DAP

    DAP

    création du site & optimisation SEO

    Leader Européen du stratifié personnalisable.

    Client

    DAP,  St Martin le Vinoux (38)

     

    services

    Website et Webdesign

    Référencement naturel

    Rédaction de contenus

    date

    2018

    brief

    la demande

    Afin d’acquérir plus de prospects et de faire connaitre leur marque, l’entreprise DAP souhaitait un site internet leur permettant de présenter leurs produits et leurs procédés de fabrication. L’entreprise souhaitait que ce site lui amène une dynamique commerciale supplémentaire.

    brief

    La solution

    Afin d’apporter une solution à leur problématique, Marque[DIGITALE] a développé un site internet mettant en avant les procédés et les valeurs de la marque (Éco-friendly, la certification, la garantie 10 ans…). 

    Une approche par application a été mise en place pour permettre de visualiser les supports et les possibilités du stratifié. Ceci a permis de construire une approche de cocon sémantique pour maximiser le nombre et le placement sur les mots-clés pertinents.

    Website

    Création
    du site web.

    Le site internet de DAP est construit sur une arborescence permettant au client de trouver directement l’objet de sa recherche, en moins de trois clics.

    L’entreprise tenait à ce que ses différentes prestations soient expliquées afin de faire connaitre ses différents procédés. 

    Responsive

    Un site web mobile friendly.

    Le site web DAP est optimisé afin d’être mobile friendly, c’est à dire d’être adapté aux supports mobiles et tablettes. L’important est d’optimiser l’expérience utilisateur : Il faut que le client ai accès aux informations importantes et qu’elles soient lisibles. Le trafic venant des mobiles et tablettes représente en moyenne 35%, il est important de ne pas le négliger. 

    Résultats.

    Le site web DAP a connu une croissance de son nombre de visiteurs lors de la sortie du nouveau site. Le trafic organique a augmenté de 41.5%, permettant aux potentiels prospects de trouver le site dap.fr de manière naturelle. 

    leads générés par mois

    %

    D'utilisateurs en plus depuis la sortie du nouveau site

    %

    de trafic organique

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    ADP Group

    ADP Group

    création du site & optimisation SEO

    Agence d’aménagement de bureaux professionnels depuis 30 ans.

    Client

    ADP Group. Allex.

    services

    Webdesign
    Acquisition de prospects

    date

    2018

    brief

    la demande

    La société ADP Group est venue rencontrer l’agence web Marque Digitale avec un double objectif en tête : valoriser l’image de marque de la société sur Internet (site web de l’époque ancien) et acquérir plus de prospects via le web.

    brief

    La solution

    Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant les mécanismes de conversion sur le web ainsi que tous les aspects liés au référencement du site. Nous avons travaillé en partenariat avec ADP pour créer du contenu qui soit à la fois pertinent pour le client afin de valoriser l’image de l’entreprise et orienté SEO pour un meilleur positionnement sur Google.

    branding

    typographie & pattern

    La typographie choisie pour le site ADP Group est la Poppins. Choisie pour sa rondeur et sa lisibilité, elle se rapproche de la typographie du logo, pour conserver la ligne conductrice de la charte graphique. 

    Poppins Bold

    Primary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    Poppins Sans Regular

    Secondary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    #d7872e

    #404044

    #ae9db4

    Website

    Création
    de site web.

    Spécialiste en mobiliers de bureau, ADP compte plus de 1100 clients satisfaits : Axa, Vinci Construction, Darty, Crouzet, Markal, Gerflor, Lafarge, Valrhona, etc.

    Une équipe d’architectes d’intérieur est dédiée à chaque projet, et vous conseille en aménagement et livraison de mobilier.

    Adwords

    Campagnes de référencement.

    Afin d’assurer le référencement du site web adp-group.fr, marque[DIGITALE] a mis en place des campagnes Adwords pour se positionner sur des mots clés pertinents.
    Le nombre d’utilisateurs a augmenté de 31% et le taux de rebond a quant à lui diminué de 16%.

    Responsive

    Création
    de site web.

    Le site web ADP est adapté à tout type de support, tablettes, ordinateurs ou bien téléphones portables, le site s’adapte aux exigences de Google afin de privilégier l’expérience utilisateurs. 

    Résultats.

    Après trois mois nous avons pu constater une augmentation de trafic naturel de 30% et plus de 40  leads générés. Concernant les mots clés générés, 100% considérés comme prioritaires ont été indexés. 

    %

    de visiteurs depuis la mise en ligne du nouveaux site

    Leads générés en 3 mois

    %

    de trafic organique par rapport à l'ancien site

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    Daily Pic

    Daily Pic

    création du site & community management

    La signature culinaire d’Anne-Sophie Pic, accessible à tous.

    Client

    Maison Pic. Valence

    services

    Webdesign
    Community Management

    date

    2018

    brief

    la demande

    Le Daily Pic Valence et à sa suite le Daily Pic Beaupassage souhaitaient accroître leur notoriété et se constituer une base de clients fidèles. Pour cela, les enseignes devaient avoir une présence web et une stratégie marketing orientée digital.

    brief

    La solution

    Marque[DIGITALE] a proposé un plan marketing & digital au Daily Pic : une présence sur les réseaux sociaux par des posts réguliers sur Facebook et Instagram, et une gestion des retours clients. Également, lors de la promotion d’événements, l’agence propose la création d’un plan d’action étape par étape permettant d’avoir une vision claire et globale de la campagne.

    branding

    typographie & pattern

    L’idée de la typographie Josefin Sans est d’être géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres. La Work sans, quant à elle, a été choisie pour sa simplicité et sa lisibilité, sur les surfaces web comme print. 

    Josefin Sans bold

    Primary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    Work Sans regular

    Secondary font

    Aa

    Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

    #ae9db4

    #c4d55a

    #f28c5e

    Website

    Création
    de site web.

    Le design du site web dailypic.fr est minimaliste et simple, permettant de mettre en avant la cuisine de la Cheffe. Les utilisateurs trouvent directement l’objet de leur visite grâce aux call-to-action (bouton découvrir la carte, découvrir mon parcours…)

    b

    Minimal Design

    Responsive Design

    Social mÉdia

    La gestion des réseaux sociaux.

    Les réseaux sociaux sont une part importante de la communication du Daily Pic. Présent sur les réseau Facebook et Instagram, les comptes sont actifs et proposent des visuels des verrines proposées à la carte. Également, les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer sur des collaborations, comme celle avec Uber Eats x Top Chef x Daily Pic.

    Mobile friendly

    L’optimisation des devices.

    Le site internet du Daily Pic est optimisé pour tous types de supports : Ordinateurs, tablettes & téléphones. En effet, plus de 48% du trafic sur le site Daily Pic est effectué sur mobile, il est donc important d’adapter le site pour qu’il simplifie et améliore l’expérience utilisateur. 

    Résultats.

    Le site Daily PIC a connu une évolution importante en 2019 avec une augmentation significative du trafic organique et venant des réseaux sociaux. Le nombre d’utilisateurs du site  a également augmenté, du fait de proposer un menu mis à jour sur le site permettant aux clients de suivre les nouveautés proposées par l’enseigne.

    abonnés au Daily Pic sur Facebook

    abonnés sur Instagram

    pages vues en 3 mois

    %

    augmentation de la recherche organique en 2019

    %

    D'utilisateurs en plus en 2019

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