Huilerie Richard

Huilerie Richard

Gestion et animation d’un site e-commerce

Artisan moulinier depuis 1885, le succès d’une marque qui dure.

Client

Huilerie Richard. Valence. 

services

Branding
Animation e-commerce

date

2018

brief

la demande

Ancrée depuis longtemps sur des valeurs comme la proximité et la satisfaction de ses clients, la maison Huilerie Richard a souhaité intégré dans sa dimension digitale cette approche avec un objectif de progression de sa notoriété et de ses clients en France. L’occasion pour l’entreprise de dynamiser également le branding de sa marque.

brief

La solution

Un référent Marque Digitale, présent régulièrement sur site, a été défini pour maîtriser en profondeur la connaissance de la marque et piloter les équipes Huilerie Richard et Marque Digitale, autour de l’orchestration d’un plan d’actions mensuel digital.

Périmètre

Le champ d’action

  • Définition du planning mensuel d’animation du site Web
  • Création de nouvelles identités visuelles (catalogues, page d’accueil, …)
  • Gestion des e-mailings
  • Segmentation de la base de données
  • Mise en place de pop up
  • Création de rédactionnel
  • Mise en place d’enquête de satisfaction
  • Maintenance & évolutions des sites internet
  • Monitoring de campagnes Adwords
  • Gestion des campagnes sponsorisées Facebook et Instagram ads

Noël

Animation d’un plan spécifique.

Les fêtes de Noël sont des points importants pour les sites e-commerce, avec plus de 80% d’acheteurs en ligne. Une valorisation des produits de Noël conçus pour cette occasion est essentielle pour se faire voir et séduire les visiteurs. Marque Digitale propose un plan dédié pour ce rendez-vous incontournable.

b

Gestion des indicateurs

Augmentation des performances

Audit

Une approche
marketing 360°.

Au démarrage de chaque année, un audit des résultats digitaux est effectué pour identifier les pistes de progression et les nouvelles approches digitales à mettre en oeuvre pour augmenter les visites et le taux de conversion, sur l’ensemble des canaux digitaux (réseaux sociaux, organique, e-mailing, sites référents…).

 

Résultats.

Marque Digitale appuie Huilerie Richard pour valoriser son savoir-faire, développer la fidélisation et la satisfaction des clients et augmenter les performances de l’entreprise en e-commerce. Centré sur une approche test&learn, où chaque action est mesurée pour identifier les plus performantes et les amplifier, nous mettons en place une stratégie mutli-canale pour maximiser les effets.

  • Augmentation de la recherche organique en 2019 +45%
  • Trafic venant des réseaux sociaux en 2019 +411%
  • Evolution du trafic depuis les emails +44%

%

progression du chiffre d'affaires

%

progression des visites sur le site

Collecte d'emails sur 6 mois

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G2M

G2M

création d’un site e-commerce

Agence majeure dans le secteur de l’objet, du textile publicitaire et du cadeau depuis 1989.

Client

Goodies2Mode.  Saint-Péray.

services

Webdesign
Community Management

date

2018

brief

la demande

G2M Publicité souhaitait développer sa notoriété de marque sur le web. Encore peu présente sur ce canal, l’entreprise a voulu un nouveau site web ainsi que le développement d’outils de communication web tels que l’animation des réseaux sociaux et la création de newsletter.

brief

La solution

Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant un catalogue en ligne afin de favoriser la conversion de leads. Notre objectif : emmener le prospect jusqu’au bout du tunnel de conversion grâce à la création d’une wishlist et la possibilité de demande de devis en ligne. Nous avons également créé une template pour les newsletter de G2M. Notre stratégie digitale nous a amené à créer une nouvelle marque Goodies2mode destinée à être promue sur les réseaux sociaux afin d’inspirer les prospects et de les informer sur les tendances de l’objet publicitaire. 

branding

typographie & pattern

La typographie choisie pour le site G2M est la Poppins : Chaque lettre est presque monolinéaire, permettant une lisibilité et une efficacité optimale. Sa rondeur lui permet d’être attrayante et donne de la personnalité au site internet. 

Poppins Bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Poppins

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#e00f84

#2d2a2a

#777777

Website

Création
du site web.

Le site G2M possède également un blog permettant à l’entreprise de poster des actualités sur leurs produits ou plus généralement sur le marketing des objets publicitaires.
Les page produits sont directement accessibles depuis la boutique et proposent des objets complémentaires au produit consulté.  

Social Media

Gestion
des réseaux sociaux.

L’entreprise est présente sur deux réseaux sociaux clés : Facebook et Instagram. Les posts de leur blog peuvent ainsi être partagés sur Facebook pour augmenter leur portée et leur visibilité. Sur Instagram, les posts concernent des visuels impactants permettant de mettre en avant leur savoir-faire.

 

Résultats.

L’objectif était de promouvoir Goodies2Mode sur les réseaux sociaux et d’acquérir des abonnés. Nous avons rassemblé plus de 600 followers en 6 mois et plus de 100 e-mail de prospects afin d’envoyer des newsletters. Également, nous avions enregistré des objectifs de conversions sur le site internet afin de mesurer l’affluence de prospects sur le site.

pourcents de trafic naturel en 4 mois

Leads générés en 6 mois

Followers acquis en 6 mois

emails prospects acquis en 6 mois

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DAP

DAP

création du site & optimisation SEO

Leader Européen du stratifié personnalisable.

Client

DAP,  St Martin le Vinoux (38)

 

services

Website et Webdesign

Référencement naturel

Rédaction de contenus

date

2018

brief

la demande

Afin d’acquérir plus de prospects et de faire connaitre leur marque, l’entreprise DAP souhaitait un site internet leur permettant de présenter leurs produits et leurs procédés de fabrication. L’entreprise souhaitait que ce site lui amène une dynamique commerciale supplémentaire.

brief

La solution

Afin d’apporter une solution à leur problématique, Marque[DIGITALE] a développé un site internet mettant en avant les procédés et les valeurs de la marque (Éco-friendly, la certification, la garantie 10 ans…). 

Une approche par application a été mise en place pour permettre de visualiser les supports et les possibilités du stratifié. Ceci a permis de construire une approche de cocon sémantique pour maximiser le nombre et le placement sur les mots-clés pertinents.

Website

Création
du site web.

Le site internet de DAP est construit sur une arborescence permettant au client de trouver directement l’objet de sa recherche, en moins de trois clics.

L’entreprise tenait à ce que ses différentes prestations soient expliquées afin de faire connaitre ses différents procédés. 

Responsive

Un site web mobile friendly.

Le site web DAP est optimisé afin d’être mobile friendly, c’est à dire d’être adapté aux supports mobiles et tablettes. L’important est d’optimiser l’expérience utilisateur : Il faut que le client ai accès aux informations importantes et qu’elles soient lisibles. Le trafic venant des mobiles et tablettes représente en moyenne 35%, il est important de ne pas le négliger. 

Résultats.

Le site web DAP a connu une croissance de son nombre de visiteurs lors de la sortie du nouveau site. Le trafic organique a augmenté de 41.5%, permettant aux potentiels prospects de trouver le site dap.fr de manière naturelle. 

leads générés par mois

%

D'utilisateurs en plus depuis la sortie du nouveau site

%

de trafic organique

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ADP Group

ADP Group

création du site & optimisation SEO

Agence d’aménagement de bureaux professionnels depuis 30 ans.

Client

ADP Group. Allex.

services

Webdesign
Acquisition de prospects

date

2018

brief

la demande

La société ADP Group est venue rencontrer l’agence web Marque Digitale avec un double objectif en tête : valoriser l’image de marque de la société sur Internet (site web de l’époque ancien) et acquérir plus de prospects via le web.

brief

La solution

Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant les mécanismes de conversion sur le web ainsi que tous les aspects liés au référencement du site. Nous avons travaillé en partenariat avec ADP pour créer du contenu qui soit à la fois pertinent pour le client afin de valoriser l’image de l’entreprise et orienté SEO pour un meilleur positionnement sur Google.

branding

typographie & pattern

La typographie choisie pour le site ADP Group est la Poppins. Choisie pour sa rondeur et sa lisibilité, elle se rapproche de la typographie du logo, pour conserver la ligne conductrice de la charte graphique. 

Poppins Bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Poppins Sans Regular

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#d7872e

#404044

#ae9db4

Website

Création
de site web.

Spécialiste en mobiliers de bureau, ADP compte plus de 1100 clients satisfaits : Axa, Vinci Construction, Darty, Crouzet, Markal, Gerflor, Lafarge, Valrhona, etc.

Une équipe d’architectes d’intérieur est dédiée à chaque projet, et vous conseille en aménagement et livraison de mobilier.

Adwords

Campagnes de référencement.

Afin d’assurer le référencement du site web adp-group.fr, marque[DIGITALE] a mis en place des campagnes Adwords pour se positionner sur des mots clés pertinents.
Le nombre d’utilisateurs a augmenté de 31% et le taux de rebond a quant à lui diminué de 16%.

Responsive

Création
de site web.

Le site web ADP est adapté à tout type de support, tablettes, ordinateurs ou bien téléphones portables, le site s’adapte aux exigences de Google afin de privilégier l’expérience utilisateurs. 

Résultats.

Après trois mois nous avons pu constater une augmentation de trafic naturel de 30% et plus de 40  leads générés. Concernant les mots clés générés, 100% considérés comme prioritaires ont été indexés. 

%

de visiteurs depuis la mise en ligne du nouveaux site

Leads générés en 3 mois

%

de trafic organique par rapport à l'ancien site

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