Site Anne-Sophie-Pic

Site Anne-Sophie-Pic

Création d’un site vitrine élégant & robuste

Une refonte de site web à l’occasion de Top Chef.

Client

Maison Pic. Valence

services

Animation événementielle

date

2018

brief

la demande

À l’annonce de la participation de la Cheffe Anne-Sophie Pic à l’émission Top Chef, la Maison Pic voulait sécuriser la capacité du serveur à accueillir des PIC d’affluence, les précédents passages TV ayant systématiquement fait tomber leur site Internet.

brief

La solution

Pour répondre à cette problématique, Marque Digitale a préconisé la mise en place d’un nouveau site vitrine pour valoriser le branding de la marque et favoriser l’interaction avec ses visiteurs au travers d’un jeu-concours, d’une mise en valeur des actualités et des réseaux sociaux. Côté technique, un hébergement robuste a été mis en place pour être capable d’accueillir un flux important.

branding

typographie & pattern

La typographie Josefin Sans est géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres sur le site internet. La Cormorant a été choisie pour son caractère extravagant, ses courbes douces, et sa capacité à exploiter la haute résolution.

Josefin Sans bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Cormorant

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#c3a273

#E3B6B9

#b74c6e

Website

Création
de site web.

Le site internet d’Anne-Sophie Pic présente par onglet les différents univers de la Cheffe ainsi que ses différents établissements et leur identité culinaire. Une atttention particulière a été mise sur la valorisation des photos des merveilleuses créations de la cheffe ainsi qu’une véritable incursion dans l’inspiration culinaire. Dotée d’une notoriété internationale, le site a donc été proposé avec une fonctionnalité multi-langues.

b

Esthetic Design

Responsive Design

E-mail

Favoriser la collecte.

A l’occasion de la refonte du site internet, l’équipe en a profité pour revaloriser l’abonnement à l’actualité de la cheffe, dont les inscriptions étaient quasiment nulles sur l’ancien site. Un jeu-concours a également été proposé lors de la sortie pour permettre d’augmenter le nombre d’inscriptions à la newsletter.

b

Minimal Design

Responsive Design

Valorisation des réseaux sociaux.

Marque Digitale gère déjà le planning et la stratégie des posts diffusés sur les réseaux sociaux du groupe PIC. Le compte Instagram d’Anne-Sophie Pic compte aujourd’hui 276 000  abonnés, et son compte Facebook 138 000, il était donc indispensable de les mettre en avant sur le nouveau site internet.

Résultats.

Le site internet a accueilli sur une soirée 30 000 personnes, ce qui représente l’équivalent d’un mois de visites. Malgré un pic de plus de 9000 visiteurs simultanés, le serveur a bien sûr tenu le choc.

Les visiteurs ont pu s’imprégner de l’identité culinaire et de l’esprit de la cheffe.

  • Recherche organique +48%
  • Connexion depuis e-mailing +140%
  • Trafic provenant d’Instagram +154%

%

progression du nombre de visiteurs

%

Progression du Chiffre d'Affaires du site e-commerce

%

Taux de rebond

Contactez-nous.

Vous souhaitez échanger à propos de votre projet ou sur votre stratégie digitale, alors contactez-nous vite !