création d’un site e-commerce

Agence majeure dans le secteur de l’objet, du textile publicitaire et du cadeau depuis 1989.

Client

Goodies2Mode.  Saint-Péray.

services

Webdesign
Community Management

date

2018

brief

la demande

G2M Publicité souhaitait développer sa notoriété de marque sur le web. Encore peu présente sur ce canal, l’entreprise a voulu un nouveau site web ainsi que le développement d’outils de communication web tels que l’animation des réseaux sociaux et la création de newsletter.

brief

La solution

Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant un catalogue en ligne afin de favoriser la conversion de leads. Notre objectif : emmener le prospect jusqu’au bout du tunnel de conversion grâce à la création d’une wishlist et la possibilité de demande de devis en ligne. Nous avons également créé une template pour les newsletter de G2M. Notre stratégie digitale nous a amené à créer une nouvelle marque Goodies2mode destinée à être promue sur les réseaux sociaux afin d’inspirer les prospects et de les informer sur les tendances de l’objet publicitaire. 

branding

typographie & pattern

La typographie choisie pour le site G2M est la Poppins : Chaque lettre est presque monolinéaire, permettant une lisibilité et une efficacité optimale. Sa rondeur lui permet d’être attrayante et donne de la personnalité au site internet. 

Poppins Bold

Primary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

Poppins

Secondary font

Aa

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz

#e00f84

#2d2a2a

#777777

Website

Création
du site web.

Le site G2M possède également un blog permettant à l’entreprise de poster des actualités sur leurs produits ou plus généralement sur le marketing des objets publicitaires.
Les page produits sont directement accessibles depuis la boutique et proposent des objets complémentaires au produit consulté.  

Social Media

Gestion
des réseaux sociaux.

L’entreprise est présente sur deux réseaux sociaux clés : Facebook et Instagram. Les posts de leur blog peuvent ainsi être partagés sur Facebook pour augmenter leur portée et leur visibilité. Sur Instagram, les posts concernent des visuels impactants permettant de mettre en avant leur savoir-faire.

 

Résultats.

L’objectif était de promouvoir Goodies2Mode sur les réseaux sociaux et d’acquérir des abonnés. Nous avons rassemblé plus de 600 followers en 6 mois et plus de 100 e-mail de prospects afin d’envoyer des newsletters. Également, nous avions enregistré des objectifs de conversions sur le site internet afin de mesurer l’affluence de prospects sur le site.

pourcents de trafic naturel en 4 mois

Leads générés en 6 mois

Followers acquis en 6 mois

emails prospects acquis en 6 mois

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