Gestion et animation d’un site e-commerce

Artisan moulinier depuis 1885, le succès d’une marque qui dure.

Client

Huilerie Richard. Valence. 

services

Branding
Animation e-commerce

date

2018

brief

la demande

Ancrée depuis longtemps sur des valeurs comme la proximité et la satisfaction de ses clients, la maison Huilerie Richard a souhaité intégré dans sa dimension digitale cette approche avec un objectif de progression de sa notoriété et de ses clients en France. L’occasion pour l’entreprise de dynamiser également le branding de sa marque.

brief

La solution

Un référent Marque Digitale, présent régulièrement sur site, a été défini pour maîtriser en profondeur la connaissance de la marque et piloter les équipes Huilerie Richard et Marque Digitale, autour de l’orchestration d’un plan d’actions mensuel digital.

Périmètre

Le champ d’action

  • Définition du planning mensuel d’animation du site Web
  • Création de nouvelles identités visuelles (catalogues, page d’accueil, …)
  • Gestion des e-mailings
  • Segmentation de la base de données
  • Mise en place de pop up
  • Création de rédactionnel
  • Mise en place d’enquête de satisfaction
  • Maintenance & évolutions des sites internet
  • Monitoring de campagnes Adwords
  • Gestion des campagnes sponsorisées Facebook et Instagram ads

Noël

Animation d’un plan spécifique.

Les fêtes de Noël sont des points importants pour les sites e-commerce, avec plus de 80% d’acheteurs en ligne. Une valorisation des produits de Noël conçus pour cette occasion est essentielle pour se faire voir et séduire les visiteurs. Marque Digitale propose un plan dédié pour ce rendez-vous incontournable.

b

Gestion des indicateurs

Augmentation des performances

Audit

Une approche
marketing 360°.

Au démarrage de chaque année, un audit des résultats digitaux est effectué pour identifier les pistes de progression et les nouvelles approches digitales à mettre en oeuvre pour augmenter les visites et le taux de conversion, sur l’ensemble des canaux digitaux (réseaux sociaux, organique, e-mailing, sites référents…).

 

Résultats.

Marque Digitale appuie Huilerie Richard pour valoriser son savoir-faire, développer la fidélisation et la satisfaction des clients et augmenter les performances de l’entreprise en e-commerce. Centré sur une approche test&learn, où chaque action est mesurée pour identifier les plus performantes et les amplifier, nous mettons en place une stratégie mutli-canale pour maximiser les effets.

  • Augmentation de la recherche organique en 2019 +45%
  • Trafic venant des réseaux sociaux en 2019 +411%
  • Evolution du trafic depuis les emails +44%

%

progression du chiffre d'affaires

%

progression des visites sur le site

Collecte d'emails sur 6 mois

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