Création et optimisation SEO
Matières Carrelage
Le challenge
Vendeur de carrelage grand format dans la région drômoise, Matières Carrelage a souhaité construire une alternative digitale à ses boutiques physiques mises à mal pendant la crise sanitaire. Tout l’enjeu a donc été de créer un site e-commerce avec une réelle valeur ajoutée en termes de clarté et de richesse d’informations, dans le but de pallier à l’absence de conseiller et garantir une expérience client optimale.
brief
Solution
Pour opérer cette transition digitale, la possibilité de commander des échantillons, la création d’un espace dédié aux professionnels avec des tarifs préférentiels, et des fiches produits très détaillées et claires sont venues totalement combler l’absence de conseil client direct, simplifiant même les commandes et les mesures avec un système de paramétrage développé. Nos analyses et études approfondies autour du champ sémantique de leur métier ont été réalisées afin de décliner une arborescence et des contenus moteurs d’une croissance du positionnement naturel. La qualité des contenus SEO est l’axe à travailler pour asseoir un positionnement de leader sur ce métier.
Branding.
Typographie & Pattern
La typographie Averta est utilisée pour tous les textes de contenu. Le choix de cette typographie est du à la volonté d’avoir une lisibilité optimale, notamment des chiffres, des quantités, des boutons prix, etc. Il était donc important d’utiliser une typographie standard pour maximiser la clarté du contenu e-commerce. De plus, ce choix de typographie simple et sobre correspond parfaitement à l’image de marque de Matières Carrelage.
Police principale
Averta
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz
Police secondaire
Le résultat.
Une expérience client optimale
Les pages spécifiques au contenu SEO travaillé et aux 150 mots clés placés permettent de générer une croissance du trafic naturel clairement mesurable. Le travail de recherches et d’intégrations ainsi qu’un positionnement naturel accru ont permis d’asseoir les positions du site sur le marché drômois. L’expérience utilisateur est elle aussi toujours en évolution au fil des mois pour coller aux besoins de conseils professionnels lors d’un achat de carrelage. Le nombre de conversions nous confortent sur la lisibilité de l’offre et le parcours client mis en place.
www.
L'expérience
L’expérience client a été une réelle priorité dans ce projet avec un seul objectif : conseiller le plus possible le client, comme s’il faisait son choix en boutique. Ainsi, la gestion d’un espace dédié aux professionnels, la possibilité de commander des échantillons de produit, de calculer les mètres carrés et les volumes nécessaires en fonction de la surface et d’accéder à des fiches techniques claires et lisibles (conseils de pause, besoins parallèles, plaintes associées, avoirs …) ont su égaler le service client physique et garantir une expérience client optimum.
Etudes de cas.
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