Création d’un site e-commerce
Agence majeure dans le secteur de l’objet, du textile publicitaire et du cadeau depuis 1989.
Le challenge
G2M Publicité souhaitait développer sa notoriété de marque sur le web. Encore peu présente sur ce canal, l’entreprise a voulu un nouveau site web ainsi que le développement d’outils de communication web tels que l’animation des réseaux sociaux et la création de newsletter.
brief
Solution
Marque Digitale a proposé la création d’un site web intégrant un catalogue en ligne afin de favoriser la conversion de leads. Notre objectif : emmener le prospect jusqu’au bout du tunnel de conversion grâce à la création d’une wishlist et la possibilité de demande de devis en ligne. Nous avons également créé une template pour les newsletter de G2M. Notre stratégie digitale nous a amené à créer une nouvelle marque Goodies2mode destinée à être promue sur les réseaux sociaux afin d’inspirer les prospects et de les informer sur les tendances de l’objet publicitaire.
Branding.
Typographie & Pattern
La typographie choisie pour le site G2M est la Poppins : Chaque lettre est presque monolinéaire, permettant une lisibilité et une efficacité optimale. Sa rondeur lui permet d’être attrayante et donne de la personnalité au site internet.
Police principale
Poppins Bold
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz
Police secondaire
Poppins
Aa
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz
Le résultat.
Un positionnement naturel fort
Le travail du référencement naturel sur un site de cette taille est un challenge à tous les niveaux. Il est primordial de travailler les catégories de produits, des pages de contenus, des thématiques fortes afin de positionner le site sur des termes pertinents de ce métier. Les recherches des internautes évoluent quotidiennement sur des thématiques nouvelles, il est essentiel de veiller à suivre les mouvances de mode, de nouveaux produits pour rester visible et proposer une offre cohérente. G2Mcom.com propose un catalogue de plus de 32.000 produits en ligne, mis à jour chaque semaine. La qualité de l’offre et le travail sur l’expérience utilisateur sont les ingrédients nécessaires pour générer les nombreuses demandes entrantes sur le site.
www.
L'expérience
Le site G2M possède également un blog permettant à l’entreprise de poster des actualités sur leurs produits ou plus généralement sur le marketing des objets publicitaires.
Les page produits sont directement accessibles depuis la boutique et proposent des objets complémentaires au produit consulté.
Etudes de cas.
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