Dynamisation des réseaux sociaux

Développement des réseaux sociaux de la cheffe Anne-Sophie Pic et de ses enseignes

Agence web Marque Digitale spécialisée dans la création de site internet sur Wordpress et maintenance, accompagnement marketing sur mesure rythmer icon rouge et noir marque digitale
Agence web Marque Digitale spécialisée dans la création de site internet sur Wordpress et maintenance, accompagnement marketing sur mesure chat icon rouge et noir marque digitale dynamyser
Agence web Marque Digitale spécialisée dans la création de site internet sur Wordpress et maintenance, accompagnement marketing sur mesure construire icon rouge et noir marque digitale

Le challenge

Seule femme cheffe 3 étoiles en France, et cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie PIC souffrait malgré tout d’un manque de visibilité sur les réseaux sociaux, notamment le réseau social de la food : Instagram. Elle n’était pas présente dans le classement des chefs Instagram influenceurs de la food, malgré un impressionnant palmarès. C’est donc pour renverser cette tendance que Marque Digitale a été consultée.

photo anne sophie pic site internet - Agence web accompagnement marketing réseaux sociaux

brief

Solution

La cheffe a voulu une communication authentique, humble et proche de ses valeurs, à travers une rythmique soutenue de publications 7/7 Instagram, une professionnalisation de l’utilisation & l’image sur les réseaux, une événementialisation des créations culinaires & événements du groupe PIC, une immersion dans sa créativité culinaire et de l’empowerment de la femme sur Linkedin, une ligne éditoriale et des shootings photo réguliers.

Le résultat.

Développer la notoriété digitale et l’influence d'une personnalité publique

Une communication authentique, humble et proche des valeurs de la cheffe ainsi qu’une visibilité optimisée et confirmée par les médias lui ont donné la chance de rassembler 500K abonnés sur Instagram le 15 mai 2021, d’être la 2ème influenceuse française sur LinkedIn et 1ère cheffe influenceuse sur les réseaux sociaux. Grâce à ces performances, Marque Digitale à eu l’honneur de recevoir le Grand Prix Social Media 2019 dans la catégorie « campagne multiplateforme ».

513K
followers sur Instagram
2 nde
influenceuse sur LinkedIn
1 ère
cheffe influenceuse sur les réseaux sociaux
Gestion du instagram Anne sophie PIC - Agence web marketing création de site internet accompagnement sur mesure

www.

L'expérience

Les réseaux sociaux de la cheffe Anne-Sophie PIC sont régulièrement animés par des jeux concours, une valorisation de son univers culinaire au travers d’articles, de ses créations et de son identité culinaire  au travers de posts, de son entrepreneuriat au féminin et des évènements autour de son métier tel que Top Chef.

gestion facebook ADS - Agence web marketing création de site internet accompagnement sur mesure
gestion des réseaux sociaux Agence web marketing création de site internet accompagnement sur mesure
gestion réseaux sociaux instagram - Agence web marketing création de site internet accompagnement sur mesure

Etudes de cas.

Nos derniers projets

Finie la théorie, place à la pratique : découvrez nos dernières réalisations.

Projets