- 900€ HT
- 1 jour (2 x 1/2 journées)
- 1 rue Jean Bertin - Valence (26000)
Horaires
9H00 - 12H00 et 13H00 - 17H00
Date de mise à jour
25 janvier 2024
Formations
Pré requis
Disposer d’un compte Instagram
Objectifs
La première partie vous permettra d’apprivoiser l’interface Instagram et de pouvoir vous lancer sur le réseau social qui génère le plus d’engagements en France. Nous passerons en revue tous les points essentiels pour démarrer dans de bonnes conditions et construire votre communauté.
La 2nde partie vous permettra de rentrer dans une utilisation plus avertie de la plateforme au travers des mécaniques les plus efficaces pour augmenter votre visibilité et déployer toute la puissance de l’outil.
Personnes concernées
Assistant marketing, assistant commercial, directeur commercial, directeur marketing, responsable marketing
Méthodes pédagogiques
Un support de formation théorique sera remis aux participants
Des exemples concrets sur différents comptes Instagram pour interpréter
Travaux pratiques sur les comptes Instagram des participants
Modalités d’évaluation :
Questionnaire de positionnement avant la formation.
Evaluation des travaux pratiques
Effectif des groupes :
Entre 1 et 12 participants
Modalités et délais de réponse :
Toute demande est traitée dans un délai de 48 heures. Lorsque vous faites une demande de formation, nous nous engageons à vous proposer une date de session de formation dans un délai de 30 jours maximum. Les formations sont confirmées ou annulées dans un délai de 15 jours avant le démarrage. Une fois confirmées, toute personne peut s’inscrire jusqu’à 48 heures avant le démarrage via le formulaire ci dessous.
Compétences acquises :
A l’issue de la formation, chaque apprenant devra être capable de mettre en pratique les objectifs énoncés.
Intervenants :
Nos formations sont animées par des consultants formateurs spécialisés dans leurs domaines d’intervention. Ils répondent tous aux normes exigées par notre système qualité.
Programme détaillé
1) Premiers pas sur Instagram
- La plateforme Instagram & ses codes
- Les chiffres clés d’Instagram
- Création du compte &
- Optimisation du compte Instagram
(photo de profil, biographie, informations de contact…) - Connexion avec le compte Facebook
2) Création de contenus sur Instagram
-
- Créer et publier du contenu Instagram
- La gestion des hashtags
- Comprendre les stories et stories à la une
- Vidéo courte et vidéo longue
- Découvrir IGTV
3) Animer son compte Instagram
- Fréquence et ligne éditoriale
- Réagir et modérer son compte
- Exemples de photos/stories/vignettes Instagram
4) Gestion des statistiques
- Présentation des statistiques Instagram
- Tableau de bord de suivi
- Les outils complémentaires de publications et statistiques
5) Mettre en place des animations avancées sur son compte
- Créer pas à pas son jeu-concours
- Instagram direct et duo
- Séries IGTV
- Boutique Instagram
6) Mettre en place des campagnes publicitaires sur Instagram
- Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition
- Bien définir ses critères de ciblage & la dépense de son budget
- Produire des visuels attractifs et respectant les contraintes imposées par Instagram
- Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires
- Satisfaction
Les retours de nos participants indiquent un taux de satisfaction de 98 % pour nos formations, reflétant notre engagement continu à fournir des expériences d’apprentissage de qualité.
- Informations handicap
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP
- Certifié Qualiopi