Formations

Formation Google Ads®

Horaires

9H00 - 12H00 et 13H00 - 17H00

Date de mise à jour

Février 2022

Formations

Pré requis

Connaissances de bases en marketing

Connaissances de bases en site web

Objectifs

Comprendre les enjeux de la publicité digitale

Maîtriser la plateforme publicitaire de Google : AdWords®

Personnes concernées

Assistant marketing, assistant commercial, directeur commercial, directeur marketing, responsable marketing

Méthodes pédagogiques

Un support de formation théorique sera remis aux participants

Des exemples concrets sur différents comptes Adwords pour interpréter

Travaux pratiques sur les comptes Google Adwords des participants

 

Modalités d’évaluation :

Questionnaire de positionnement avant la formation.

Evaluation des travaux pratiques

 

Effectif des groupes : 

Entre 1 et 12 participants

 

Modalités et délais de réponse : 

Toute demande est traitée dans un délai de 48 heures. Lorsque vous faites une demande de formation, nous nous engageons à vous proposer une date de session de formation dans un délai de 30 jours maximum. Les formations sont confirmées ou annulées dans un délai de 15 jours avant le démarrage. Une fois confirmées, toute personne peut s’inscrire jusqu’à 48 heures avant le démarrage via le formulaire ci dessous.

 

Compétences acquises :

A l’issue de la formation, chaque apprenant devra être capable de mettre en pratique les objectifs énoncés.

 

Intervenants :

Nos formations sont animées par des consultants formateurs spécialisés dans leurs domaines d’intervention. Ils répondent tous aux normes exigées par notre système qualité.

Programme détaillé

Jour 1

1/ Etat des lieux des publicités sur le web

_ les différents supports de publicité

_ référencement SEO VS Campagnes SEA

_ le langage de la publicité en ligne Adwords

2/ Prendre en main la plateforme AdWords

_ Les éléments à étudier pour mettre en place une campagne

_ Présentation de l’outil et de ses possibilités

_ Trouver des mots-clés pertinents et les choisir

_ Comprendre les éléments budgétaires

_ Ecrire ses annonces

_ Créer un compte Adwords

_ Les différentes pistes d’optimisation d’une campagne

_ Interpréter les statistiques et liaison avec Analytics

Les retours de nos participants indiquent un taux de satisfaction de 98 % pour nos formations, reflétant notre engagement continu à fournir des expériences d’apprentissage de qualité.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

L’agence Marque Digitale a reçu la certification qualité Qualiopi au titre de la catégorie « Actions de formation ».

S'inscrire à la formation