Formations

Construire sa stratégie digitale

Horaires

9H00 - 12H00 et 13H00 - 17H00

Date de mise à jour

25 janvier 2024

Formations

Pré requis

Connaissances de bases en marketing

Connaissances de bases en site web

Objectifs

A l’heure où le canal publicitaire principal est désormais le media digital, il est indispensable de structurer une véritable démarche marketing. Avec cette formation, vous aurez les armes pour générer une efficacité de trafic et de conversion pour votre site internet. Vous repartirez avec un plan d’action, appuyé par les leviers identifiés afin d’augmenter votre empreinte digitale.

Personnes concernées

Directeur marketing, directeur communication, gérant de PME, responsable digital, responsable marketing

Méthodes pédagogiques

Un support de formation théorique sera remis aux participants

Des exemples concrets sur différentes situations pour interpréter

Travaux pratiques sur des situations stratégiques concrètes des participants

 

Modalités d’évaluation :

Questionnaire de positionnement avant la formation.

Evaluation des travaux pratiques

 

Effectif des groupes : 

Entre 1 et 12 participants

 

Modalités et délais de réponse : 

Toute demande est traitée dans un délai de 48 heures. Lorsque vous faites une demande de formation, nous nous engageons à vous proposer une date de session de formation dans un délai de 30 jours maximum. Les formations sont confirmées ou annulées dans un délai de 15 jours avant le démarrage. Une fois confirmées, toute personne peut s’inscrire jusqu’à 48 heures avant le démarrage via le formulaire ci dessous.

 

Compétences acquises :

A l’issue de la formation, chaque apprenant devra être capable de mettre en pratique les objectifs énoncés.

 

Intervenants :

Nos formations sont animées par des consultants formateurs spécialisés dans leurs domaines d’intervention. Ils répondent tous aux normes exigées par notre système qualité.

Programme détaillé

1

Une approche méthodologique et structurée pour définir votre stratégie

L’importance d’une stratégie digitale

– Etat des lieux du web et chiffres clés

– Introduction sur l’ensemble des techniques pour impacter le trafic web

Comprendre les consommateurs et les séduire

– La raison d’être de votre marque : what, why, how et le branding

– Comprendre vos consommateurs par le biais de personas

– Réflexion UI/UX : les nouvelles attentes des consommateurs

Les éléments de construction de votre stratégie digitale

– Définir vos cibles et objectifs de communication

– Inventaire et auto-analyse de vos pratiques

– Benchmark et étude concurrentielle

– Etablissement d’un SWOT : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces

– Appui statistique et benchmark de performances pour factualiser l’approche

– Définir une ambition marketing SMART

2

Optimiser l’acquisition de trafic sur votre site

 

Référencement naturel : SEO

– Principe et fonctionnement pour réfléchir SEO

– Comment se positionner sur des mots clés efficaces pour son entreprise ?

– Gérer une hiérarchie de contenu (sitemap) et cocon sémantique

– L’importance du contenu et guide rédactionnel

– L’ensemble des balises et méta-descriptions pour plaire à Google

– Fonctionnement des « backlinks »

 

Référencement payant : SEA

ADWORDS

– A chaque objectif de campagne sa stratégie adwords adaptée

– Les points-clés pour mettre en place une campagne Adwords

– Les indicateurs de performance d’une campagne Adwords

 

Réseaux Sociaux

– A chaque réseau social son code !

– Introduction au moteur de publicités, et à la mise en place de campagnes facebook et Instagram

– Les indicateurs de suivi d’une campagne sponsorisée

 

Campagne e-mailing

– Les éléments principaux d’un e-mailing efficace

– Inbound marketing et marketing automation

– Les indicateurs de performance de vos campagnes e-mailing

Les retours de nos participants indiquent un taux de satisfaction de 98 % pour nos formations, reflétant notre engagement continu à fournir des expériences d’apprentissage de qualité.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

L’agence Marque Digitale a reçu la certification qualité Qualiopi au titre de la catégorie « Actions de formation ».

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