Développement de vos réseaux sociaux.

Gagnez en efficacité avec les Réseaux Sociaux !

Marque Digitale vous accompagne pour développer votre notoriété et vos campagnes digitales sur les réseaux sociaux.

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Gestion des réseaux sociaux
pour votre entreprise

Les réseaux sociaux deviennent un enjeu stratégique pour le positionnement des entreprises. Énormément d’entreprise ne peuvent plus se passer d’une présence sur les réseaux sociaux pour exister et mettre en avant toutes leurs nouveautés. Les réseaux sociaux ont plusieurs objectifs pour une entreprise :

  • ils permettent de fédérer,
  • de véhiculer des messages de valeur et de qualité sur la marque ou sur les produits
  • de créer du lien et de l’adhésion de la part des abonnés, 
  • de cibler efficacement les personnes que vous souhaitez toucher !

Pour être performant, un compte de réseau social doit vivre. Il est nécessaire de l’alimenter régulièrement avec une stratégie de publication et de le booster avec des sponsorisations stratégiques.

Nos équipes chez Marque Digitale accompagnent tout au long de l’année plusieurs entreprises de tous horizons sur leurs stratégies de réseaux sociaux. Ces accompagnement sont ponctuels ou récurrents, et permettent de suivre efficacement les actions mises en œuvre.
L’anticipation et la préparation des actions de communication permettent de planifier le postage et de répondre aux attentes des abonnés tout en valorisant l’offre disponible.

L'importance des réseaux sociaux pour votre stratégie.

Une stratégie digitale doit prendre en compte tous les leviers d’acquisition pour mettre sur pied un plan d’actions et optimiser sa visibilité. Les réseaux sociaux sont souvent vus comme un moyen simple et rapide pour créer une communauté et développer sa marque. En théorie c’est vrai, cependant faire vivre son réseau social professionnel demande une réflexion anticipée et cohérente.

La fréquence des posts a son importance puisque les réseaux sociaux évoluent en permanence et sont consultés plusieurs fois par jour par les internautes. Pour développer une bonne stratégie digitale, il convient de préparer ses messages de communication en amont. Trop de messages perdent en pertinence et en intérêt (car souvent mal construit, confus). Peu de messages n’apportent pas l’adhésion recherchée sur ce levier d’acquisition. Il est important de trouver l’équilibre adapté à son audience.

 
Beaucoup d’entreprises commettent l’erreur de s’inscrire sur un réseau social et de n’animer son compte que pendant quelques mois. Au bout d’un certain temps, l’image qui s’en dégage est une entreprise vieillissante, qui ne prend pas soin de mettre à jour ses contenus, ses informations, etc. Dans la pratique, mieux vaut supprimer un compte inactif plutôt que de le laisser somnoler.
 
La perception pour l’internaute est très négative puisqu’il est naturel de préférer suivre une marque qui vit plutôt qu’une marque éteinte.

Etudes de cas.

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Les réseaux sociaux détiennent une mine d’information sur les personnes qui ont un compte et qui sont actifs sur ces réseaux. La publication sponsorisée (publicité) permet de créer et cibler très efficacement des publicités. Chaque réseau social a développé son algorithme pour un ciblage précis et adapté à vos demandes. Il est possible de cibler une publicité en fonction du profil de personnes que l’on souhaite toucher (par âge, par centre d’intérêt, par zone géographique, etc). 
Lorsque nous accompagnons une entreprise, nous prenons soin de construire des audience de ciblage qualifié. Nous installons un pixel Facebook sur votre site qui permettra de toucher toutes les personnes qui détiennent un compte Facebook et qui sont déjà venues visiter votre site web. 
Des stratégies peuvent ainsi être mise en place avec des campagnes qui visent à attirer des personnes sur votre site, puis des campagnes qui ensuite vise à toucher les personnes intéressées par votre marque ou vos produits. 

La puissance des réseaux sociaux est bien dans le ciblage et la création d’audience possible. La publication sponsorisée offre ainsi une précision jamais atteinte jusqu’à présent puisqu’elle permet de montrer vos produits, votre offre ou votre marque uniquement aux personnes susceptibles d’être intéressées par cela; sur un périmètre géographique donnée; avec des affinités clairement affichées.
 
Le paramétrage des campagnes de publications sponsorisées demande quelques connaissances pour optimiser l’efficacité de diffusion. Sans un monitoring suivi, il est très facile de dépenser de l’argent sans optimiser les interactions des internautes.
 

Marque Digitale, en tant qu’expert, dispose de certifications et vous accompagne pour développer vos campagnes digitales sur les réseaux sociaux avec une stratégie digitale optimisée pour capter des leads et toucher les personnes les plus susceptibles de convertir avec vos produits.

Nous sommes très fiers d’accompagner nos clients

Ils nous font confiance

Réseau social professionnel
ou réseau social grand public ?

Réseau social professionnel (Linkedin, Viadeo) ou réseau social grand public (Facebook, Instagram, etc), quelles différences ?

Votre stratégie ne peut pas être la même sur tous les réseaux. Il convient d’adapter vos messages et vos posts en fonction de vos réseaux et de vos cibles pour accroître l’implication de vos abonnés et les interactions sur vos contenus.
 
Instagram est un réseau très visuel, si vous postez le même contenu que sur un post Twitter dans lequel vous ne faites que la promotion d’un lien, vous n’allez pas générer d’interaction et le risque est même de voir votre communauté rétrécir. Si un abonné constate que votre contenu n’est pas adapté et pas intéressant, il n’aura qu’une envie : vous enlever de son fil d’actus !
Voilà pourquoi vous ne pouvez pas copier-coller l’ensemble de vos messages sur tous vos réseaux sociaux mais bien les préparer en amont pour les adapter à vos cibles. Une cible d’abonnés sur Linkedin n’attend pas le même contenu de votre part que vos abonnés Facebook. Un réseau social professionnel doit apporter de l’information pertinente et constructive alors qu’un réseau social comme Facebook autorise plus de légèreté et de décalage.
 
Nous constatons que beaucoup de nos clients ne prennent pas la peine de diversifier leurs messages. Après une analyse de leurs comptes et un ajustement de leurs stratégies, nous mesurons une hausse des interactions de leurs abonnés assez significative.
 
Selon votre activité, gardez en tête qu’il est important d’apparaitre sur plusieurs réseaux sociaux professionnels ou d’entreprises, cependant vos contenus doivent impérativement être adaptés à vos abonnés et vos objectifs d’engagement. Le ciblage de vos actions push doit être calibré et régulièrement affiné pour optimiser les interactions avec vos cibles.

Fiers de vous accompagner

Nous menons chaque projet de la même façon : objectif satisfaction client !

Marque Digitale a su faire preuve de préconisations pertinentes et de conseils éclairés. Notre site internet est bien référencé, avec un design qui tranche, volontairement, avec les pratiques du monde du logement social. Il répond donc pleinement à nos attentes telles qu’elles avaient été définies dans le cahier des charges initial.

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