AGENCE DIGITALE & CRÉATIVE

Optimisez le référencement de votre site web

Augmentez vos performances sur les moteurs de recherches

Référencement

Un accompagnement complet

Google, 1er réflexe en 2019.

Avec plus de 94% de parts de marché, devant Bing, Yahoo, Qwant et DuckduckGo, Google est LE moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde. Il est présent dans tous les pays du globe excepté 2. Les 2 seuls pays où Google n’est pas leader sont la Russie (c’est Yandex) et la Chine (Baidu).C’est le premier réflexe lorsqu’une personne fait une recherche sur internet. Aller trouver la réponse dans Google. Voilà pourquoi il est primordial pour garantir sa visibilité au plus grand nombre : 1 ) D’être référencé dans le moteur de recherche de Google,2) D’être positionné dans les premiers résultats de recherche.Pour être tout de suite visible, il est important d’avoir un bon classement (rang), c’est à dire d’être positionné dans le haut de la première page des résultats de Google. En effet, lors d’une recherche, 91% des clics se font sur la première page. Inutile de vous dire qu’un positionnement au delà de la 2ème page ne génère pas de trafic vers votre site.Pour optimiser ce référencement, marque[Digitale] vous accompagne et vous conseille sur les bonne pratiques à mettre en place.
Le référencement naturel est le vecteur gratuit qui dynamise votre trafic

MARQUE[DIGITALE] vous fait progresser !

Référencement

Diagnostic SEO.

Le positionnement de votre site sur Google va dépendre en partie de la puissance des mots clés que vous avez intégrés dans vos pages (retrouvez en détails la page dédié SEO plus bas).
Avant de commencer à optimiser votre référencement naturel, il est opportun d’identifier les mots-clés principaux et mots-clés secondaires ainsi que leur intensité concurrentielle SEO. Cela va permettre de définir l’arborescence de votre site et la structuration des pages. Ce sont ces principaux critères qui vont améliorer le référencement naturel de votre site internet.

Chez MARQUE[DIGITALE], nous procédons toujours par ce point de départ, pour donner un maximum de cohérence et de renforcement au SEO d’un site. Pour réaliser un diagnostic plus poussé, il est possible d’analyser d’autres paramètres pour identifier les termes et mots clés forts liés à votre activité.

1 – Recherche et identification des mots-clés liés à votre domaine d’activité. Identification des opportunités en terme de volume et de la facilité à se positionner sur ces mots clés par rapport à la concurrence.

2 – Récupérer les éléments de la Search console (s’il en a une), pour identifier la manière dont les internautes arrivent sur votre site et les intégrer dans notre réflexion sur les mots-clés.

3 – Identification des sitemap et mots-clés travaillés par les concurrents.

4 – Travailler en collaboration pour définir l’arborescence avec la structure des pages du site, les mots clés à travailler, d’après les enjeux de votre stratégie digitale.

Rédaction des contenus.

L’analyse faite par Google sur la pertinence d’un site internet est déterminée par les contenus des pages. Une page doit avoir à minima 500 caractères et un site web une vingtaine de pages (à affiner selon l’intensité concurrentielle SEO). Le contenu doit être travaillé de manière sémantique pour proposer un message clair et structuré sur l’ensemble des pages du site.

Campagne Adwords.

Au lancement d’un site web, le référencement peut-être boosté par une campagne de référencement payant pour dynamiser le classement des pages de recherches. Une fois le référencement effectué, il faut compter 6 à 9 mois pour que l’impact du contenu arrive à maturité sur les positions. Pour générer des “leads”, une campagne adwords permet d’obtenir des résultats plus rapides pour booster le trafic, et donc potentiellement, la génération de devis. 

Suivi des mots-clés.

Afin de suivre l’évolution du référencement naturel de votre site, il convient de surveiller la progression de référencement des mots clés que vous avez positionné la premiere année.

travaillons ensemble !

N’attendons plus, rencontrons-nous & faisons connaissance

Comprendre les enjeux du référencement, les 6 points à maîtriser

Réalisations

Retours d’expériences.

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Augmenter sa visibilité.

G2M Publicité – Spécialiste de l’objet publicitaire

Le brief

G2M Publicité souhaitait développer sa notoriété de marque sur le web. L’entreprise a voulu un nouveau site web afin de gagner en positionnement sur google et augmenter sa visibilité.

La solution

Marque [Digitale] a proposé la création d’un nouveau site web intégrant un catalogue en ligne afin de favoriser la conversion de leads. Notre objectif : optimiser le référencement naturel du site et de ses milliers de produits. Travailler sur les mots clés forts de l’activité de G2M-Com pour le faire émerger sur les réseaux de recherche.
+ 256 %
de trafic naturel en 4 mois

+ 60 leads

générés par mois

Augmenter sa visibilité.

ADP GROUP – Agence d’aménagement de bureaux professionnels

Le brief

La société ADP Group est venue rencontrer Marque Digitale avec un double objectif en tête : valoriser l’image de marque de la société sur Internet (site web de l’époque ancien) et acquérir plus de prospects via le web.

La solution

Marque [Digitale] a proposé la création d’un nouveau site web intégrant les mécanismes de conversion sur le web ainsi que tous les aspects liés au référencement du site. Nous avons travaillé en partenariat avec ADP pour créer du contenu qui soit à la fois pertinent pour le client afin de valoriser l’image de l’entreprise et orienté SEO pour un meilleur positionnement sur Google.

+ 30 %

de trafic naturel en 3 mois

+ 40 leads

générés par mois

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