Dynamisation des réseaux sociaux
Développement des réseaux sociaux de la cheffe Anne-Sophie Pic et de ses enseignes
Le challenge
Seule femme cheffe 3 étoiles en France, et cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie PIC souffrait malgré tout d’un manque de visibilité sur les réseaux sociaux, notamment le réseau social de la food : Instagram. Elle n’était pas présente dans le classement des chefs Instagram influenceurs de la food, malgré un impressionnant palmarès. C’est donc pour renverser cette tendance que Marque Digitale a été consultée.
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Solution
La cheffe a voulu une communication authentique, humble et proche de ses valeurs, à travers une rythmique soutenue de publications 7/7 Instagram, une professionnalisation de l’utilisation & l’image sur les réseaux, une événementialisation des créations culinaires & événements du groupe PIC, une immersion dans sa créativité culinaire et de l’empowerment de la femme sur Linkedin, une ligne éditoriale et des shootings photo réguliers.
Le résultat.
Développer la notoriété digitale et l’influence d'une personnalité publique
Une communication authentique, humble et proche des valeurs de la cheffe ainsi qu’une visibilité optimisée et confirmée par les médias lui ont donné la chance de rassembler 500K abonnés sur Instagram le 15 mai 2021, d’être la 2ème influenceuse française sur LinkedIn et 1ère cheffe influenceuse sur les réseaux sociaux. Grâce à ces performances, Marque Digitale à eu l’honneur de recevoir le Grand Prix Social Media 2019 dans la catégorie « campagne multiplateforme ».
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L'expérience
Les réseaux sociaux de la cheffe Anne-Sophie PIC sont régulièrement animés par des jeux concours, une valorisation de son univers culinaire au travers d’articles, de ses créations et de son identité culinaire au travers de posts, de son entrepreneuriat au féminin et des évènements autour de son métier tel que Top Chef.
Etudes de cas.
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