Création de site
Thiers Lieu
Le challenge
Le Pixel, nouveau tiers-lieu installé à Fontaines-sur-Saône, nous a confié la création de son premier site internet, avec pour objectif de présenter ses activités de formation et d’animation, tout en posant les bases d’une identité visuelle forte et différenciante. Il fallait concevoir un site clair et original, capable de parler à une communauté variée (formateurs, habitants, curieux, collectivités), et de valoriser le lieu dans toute sa dimension culturelle, numérique et sociale.

brief
Solution
L’équipe MD a imaginé un site immersif, vivant et accessible, mettant en avant les trois axes structurants du tiers-lieu : art & culture, numérique, et rencontres. L’arborescence a été simplifiée pour une lecture rapide, avec des pages dédiées à l’agenda, aux services de location et à la vision du lieu. Le site a été pensé pour accompagner le développement des formations et des ateliers, avec une architecture adaptable, facile à faire évoluer au fil de la programmation. Un soin particulier a été apporté à l’accessibilité mobile, essentielle pour une cible connectée.
Branding.
Typographie & Pattern
L’univers graphique du Pixel joue la carte de la créativité et de l’inclusivité : une base noire minimaliste sert d’écrin à des dégradés néon rose, vert et violet, évoquant l’univers numérique et culturel du lieu. La typographie pixellisée, clin d’œil assumé à l’ADN digital, contraste avec des illustrations vectorielles colorées qui apportent une touche chaleureuse et décalée. Le tout compose une identité joyeuse, contemporaine et accessible, parfaitement alignée avec la vocation du Pixel : un lieu de partage, d’expérimentation et de rencontres.
Police principale
Cofo Sans Pixels
Police secondaire
Poppins



Etudes de cas.
Nos derniers projets
Finie la théorie, place à la pratique : découvrez nos dernières réalisations.