Création de site e-commerce
Les vergers Boiron
Le challenge
Référence mondiale en purée de fruits pour les chefs, Les Vergers Boiron souhaitaient un site à la hauteur de leur positionnement : inspirant, sensoriel, pédagogique. Le défi était multiple : valoriser la marque, sa communauté de chefs, ses engagements RSE, tout en structurant un contenu dense (produits, recettes, actualités, recrutement) dans un site fluide, multilingue et UX-friendly. L’identité de marque devait être respectée et enrichie dans une expérience digitale moderne.

brief
Solution
Nous avons repensé l’ensemble de l’arborescence et des parcours utilisateurs pour construire un site riche mais lisible, avec des espaces bien identifiés : recettes, actualités, engagements, offres d’emploi, etc. La page d’accueil pose les fondations d’un discours de marque fort, ancré dans la naturalité et l’innovation. Un gros travail a été mené sur la hiérarchie visuelle et l’éditorialisation du contenu, avec des modules pensés pour raconter, convaincre et transmettre. Le site est entièrement responsive, optimisé pour le SEO, et adaptable aux marchés internationaux.
Branding.
Typographie & Pattern
L’identité repose sur une palette gourmande et élégante : vert figue, framboise givrée, bois fruité… Chaque couleur reflète à la fois le monde végétal et la créativité culinaire. Les visuels de fruits sublimés, les textures naturelles et la typographie manuscrite (« Cultivons ») renforcent l’émotion et la proximité. On retrouve les marqueurs de l’univers premium de Boiron, tout en insufflant de la fraîcheur, de la vie et de l’engagement dans chaque page. Le résultat ? Un site aussi fruité que stratégique.
Police principale
Sofia Pro
Police secondaire
Verveine



Etudes de cas.
Nos derniers projets
Finie la théorie, place à la pratique : découvrez nos dernières réalisations.