Site de génération de leads
Structurez votre offre et vos services
L’objectif d’un site web est avant tout de présenter votre activité pour répondre à un besoin que cherche l’internaute. Votre site se doit de présenter une offre claire et bien structurée pour que la compréhension de votre métier et de vos produits facilite le passage à l’action. Selon votre site, ces actions peuvent être le passage de commande, la validation d’un d’achat, une demande de contact, une prise de rendez-vous.
L’objectif final est toujours le même : inciter l’internaute pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.
La navigation au sein d’un site web répond à une logique structurelle – le plan du site ou « Sitemap » qui aide les moteurs de recherches à comprendre votre offre et vous proposer comme réponse à une requête – et une logique esthétique – l’expérience utilisateur « UX » qui tend à faciliter la navigation sur votre site. Ces optimisations permettent à l’utilisateur de trouver facilement les éléments qui l’intéressent sur votre site et de favoriser son passage à l’action. Un site complexe, peu clair, avec une navigation trop profonde (parcourir 5 ou 6 pages pour trouver son chemin) est contreproductif et éliminatoire. Chez Marque[DIGITALE], nous accompagnons nos clients pour les aider à structurer leurs messages à travers une arborescence qui répond à des besoins techniques et ergonomiques.
Optimiser les conversions
Un beau site c’est bien, mais un site performant c’est mieux. Évidemment nous allions toujours les deux puisqu’il n’est pas envisageable de créer un site web qui ne transforme pas. Pour optimiser vos conversions, nous déployons tout notre attirail afin de créer un univers qui donne confiance et qui valorise toutes les compétences de votre entreprise.
La construction d’une page doit être réfléchie et maquettée de manière à accompagner la lecture et la réflexion de l’internaute. Cette navigation doit être orchestrée dans un tunnel qui va pousser le lecteur au passage à l’action. On appelle cela l’entonnoir de conversion. Tout l’objectif est de faire en sorte que sur chaque page de votre site, l’utilisateur soit guidé pour cliquer sur un bouton, un produit, un lien interne, … dans le but de l’emmener sur l’action finale que vous avez ciblée.
Une page d’atterrissage se doit d’être rassurante, avec des messages clairs et des informations limpides. C’est le secret de l’efficacité de votre site. Il faut présenter votre offre à travers ce que recherche l’internaute. Cette approche peut paraître complexe, ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair !
Amélioration continue
Parce qu’un site n’a pas vocation à rester figé, il est primordial de garder à l’esprit que la demande évolue, donc l’offre également. Un site web doit alors suivre cette mouvance et s’adapter régulièrement aux actualisations du marché.
Pour conserver des positions et un taux de transformation efficace, un site doit s’efforcer d’être mis à jour, par ses contenus, par la valorisation des opérations commerciales ponctuelles, ou l’adaptation aux saisonnalités. Laisser un site vivre de lui-même est prendre le risque de ne pas travailler l’optimisation de ses conversions.
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