Création du site & community management
La signature culinaire d’Anne-Sophie Pic, accessible à tous.
Le challenge
Le Daily Pic Valence et à sa suite le Daily Pic Beaupassage souhaitaient accroître leur notoriété et se constituer une base de clients fidèles. Pour cela, les enseignes devaient avoir une présence web et une stratégie marketing orientée digital.
brief
Solution
Marque[DIGITALE] a proposé un plan marketing & digital au Daily Pic : une présence sur les réseaux sociaux par des posts réguliers sur Facebook et Instagram, et une gestion des retours clients. Également, lors de la promotion d’événements, l’agence propose la création d’un plan d’action étape par étape permettant d’avoir une vision claire et globale de la campagne.
Branding.
Typographie & Pattern
L’idée de la typographie Josefin Sans est d’être géométrique, élégante, avec une touche de vintage, et est destinée à être utilisée pour des titres. La Work sans, quant à elle, a été choisie pour sa simplicité et sa lisibilité, sur les surfaces web comme print.
Police principale
Josefin Sans bold
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz
Police secondaire
Work Sans regular
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj
Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt
Uu Vv Ww Xx Yy Zz
Le résultat.
Elégance & performance
Le site Daily PIC a connu une évolution importante en 2019 avec une augmentation significative du trafic organique et venant des réseaux sociaux. Le nombre d’utilisateurs du site a également augmenté, du fait de proposer un menu mis à jour sur le site permettant aux clients de suivre les nouveautés proposées par l’enseigne.
www.
L'expérience
Le design du site web dailypic.fr est minimaliste et simple, permettant de mettre en avant la cuisine de la Cheffe. Les utilisateurs trouvent directement l’objet de leur visite grâce aux call-to-action (bouton découvrir la carte, découvrir mon parcours…)
Etudes de cas.
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