La période de confinement a été une période difficile pour beaucoup d’entreprises tant au niveau économique que social. Avec l’arrivée du COVID-19, il pourrait donc représenter une opportunité pour les entreprises d’expérimenter les usages digitaux pour leurs clients ainsi que leur public. Les entreprises doivent trouver le moyen de compenser les potentielles fermetures des points de ventes physiques en proposant aux consommateurs la possibilité de basculer vers les canaux digitaux. En effet,pour de nombreuses entreprises, c’est souvent cette période de l’année que la plupart des entreprises réalise leur plus grosse part de CA annuel. Les pertes de CA ne seront pas compensées, mais de nouvelles expériences digitales seront proposées au fur et à mesure.
Cette crise a développé de nouvelles habitudes, les consommateurs ont modifié de force leurs modes de consommation. Le canal en ligne est alors rapidement devenu un levier essentiel pour les consommateurs car il est beaucoup plus accessible dans ces circonstances. Actuellement pour les entreprises, il est important d’assurer un accompagnement des ressources en ligne, ou le marketing digital sera très conseillé pour fidéliser les clients potentiels
La COVID-19 a boosté le digital en 7 chiffres
Passons en revue les chiffres clés durant cette période:
- 5h: en moyenne, les Français ont passé plus de 5h par jour sur leur smartphone
- 70%, c’est l’augmentation de la navigation sur le web
- 61 %, c’est le pourcentage d’augmentation de l’engagement dans les médias sociaux
- 30%, c’est le pourcentage de personnes qui déclarent travailler plus que d’habitude avec leur smartphone
- 82,2%, c’est le pourcentage d’augmentation d’expertises du SEO (Search Engine Optimization)
- 27,8%, c’est le pourcentage d’augmentation d’expertises de la Stratégie Digitale des entreprises
- 61,6%, c’est le pourcentage d’augmentation d’expertises du E-commerce
(Sources : Coverd,Sortlist)
Le digital, un levier de communication
Savez-vous que le digital est devenu le premier média de communication, détrônant la TV et la presse ?
La crise que nous vivons actuellement nous montre que le digital est un canal à part entière dans votre communication, et il est essentiel pour vous d’en comprendre tous les leviers.
C’est pourquoi l’équipe Marque Digitale vous présente une revue spéciale “Webinar” présenter par notre co-fondatrice Virginie Corbeaux accompagné de Maxime Briet qui s’occupe de l’acquisition de trafic SEO/SEA au sein de Marque Digitale. Ce premier Webinar intitulés “6 actions pour booster votre empreinte digitale après le confinement”, vous fait un tour d’horizon des différents outils digitaux et identifier les opportunités qu’ils peuvent vous apporter.
Vidéo spéciale: Webinar “6 actions pour booster votre empreinte digitale après le confinement”
Vous cherchez à développer vos performances digitales ?
Voici notre présentation « Webinar » pour vous aider à optimiser vos performances digitales dans votre entreprise.