Formations

Formation Google Analytics

Horaires

Les horaires seront communiqués aux participants sur les convocations.

Datadocké

Organisme de formation certifié et référencé au Datadock

 

Formations

Pré requis

Avoir un site internet et un compte Analytics

Objectifs

Savoir utiliser les outils d’analyse pour suivre l’évolution de la fréquentation de son site

Internet et prendre des décisions.

Etre capable de :

  • Créer un compte Analytics
  • Lire et interpréter les tableaux Analytics
  • Faire le lien entre les actions marketing entreprises et les résultats obtenus

Personnes concernées

Dirigeant(e), personne chargée du marketing, de la communication ou du site Internet.

Méthodes pédagogiques

Un support de formation théorique sera remis aux participants 

Des exemples concrets sur différents comptes Analytics pour interpréter

Travaux pratiques sur le compte Analytics des participants

 

Modalités d’évaluation :

Questionnaire de positionnement avant la formation. 

Evaluation des travaux pratiques

 

Effectif des groupes : 

Entre 1 et 12 participants

 

Modalités et délais de réponse : 

Toute demande est traitée dans un délai de 48 heures. Lorsque vous faites une demande de formation, nous nous engageons à vous proposer une date de session de formation dans un délai de 30 jours maximum. Les formations sont confirmées ou annulées dans un délai de 15 jours avant le démarrage. Une fois confirmées, toute personne peut s’inscrire jusqu’à 48 heures avant le démarrage via le formulaire ci dessous.

 

Compétences acquises :

A l’issue de la formation, chaque apprenant devra être capable de mettre en pratique les objectifs énoncés. 

 

Intervenants :

Nos formations sont animées par des consultants formateurs spécialisés dans leurs domaines d’intervention. Ils répondent tous aux normes exigées par notre système qualité. 

Programme détaillé

MATIN
  1. Les fondamentaux du trafic Internet
  2. Enjeux du web analytics
  3. Présentation du mode de fonctionnement de l’interface

Créer un compte Google Analytics.

Définition des objectifs

Les pré-requis de suivi de vos campagnes marketing pour les identifier sur Analytics (utm, liaison e-mailing ; liaison Adwords…)

 

  1. Entrée progressive dans les différentes sources de données

Visiteurs : typologie de visiteurs, fidélité, origines géographiques, etc…

Sources : liens entrants, moteurs de recherche, campagnes publicitaires, etc…

Contenus : pages les plus consultées, chemins de navigation, etc…

Évolution : comparaison d’une période à une autre

E-commerce : origine des ventes, conversions directes et indirectes

APRES MIDI
  1. Interprétation des données et réactions possibles : travail sur des exemples

Comprendre les données.

Prendre les décisions nécessaires après l’étude des statistiques.

 

  1. Cas pratiques et Evaluation : analyse de votre analytics et préconisation

Réalisation du rapport d’analyse de votre site

Préconisations et actions à mener

Apports complémentaires du formateur

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

L’agence Marque Digitale est enregistrée comme prestataire de formation, certifiée et référencée DataDock.

 

L’agence Marque Digitale a reçu la certification qualité Qualiopi au titre de la catégorie « Actions de formation ».

S'inscrire à la formation